USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

samedi 27 novembre 2010

Avant-match : USC - Notre Dame


Adversaire Notre Dame Fighting Irish

Quand ? Samedi 27 Novembre, 5 p.m. (2h)

Où ? The Coliseum, Los Angeles

Dernière rencontre USC 34, Notre Dame 27, le 17 Octobre 2009 à South Bend (Indiana)

Les Trojans ont remporté huit victoires consécutives face aux Irish, dont le dernier succès remonte ainsi à 2001, et ils ont inscrit au moins 34 points à chaque fois pour un score moyen de 40-15. Mais on l'a vu tout au long de la saison, la donne a bien changé pour USC. Désormais, les Trojans perdent contre Washington State, se font écraser par Stanford et Oregon et subissent même l'humiliation face à Oregon State. Avec les sanctions sévères qui ont frappé USC, le changement intégral du coaching staff et le départ de joueurs majeurs l'an passé, la version 2010 des Trojans n'était pas forcément glorieuse mais elle a montré beaucoup de mérite. Et les joueurs seront transcendés par l'enjeu du match contre un rival historique (depuis 1926).

Malgré beaucoup d'inquiétudes cette semaine concernant les blessures, il s'avère que TB Marc Tyler, SS Jawanza Starling et LB Devon Kennard devraient pouvoir jouer. En attaque, tous les titulaires devraient être alignés à l'exception de OT Tyron Smith et QB Matt Barkley mais Lane Kiffin a expliqué qu'il choisirait le Quarter Back au début du match. QB Mitch Mustain se tient prêt et il s'est très bien entraîné toute la semaine. En défense, le plus gros soucis demeure, une fois n'est pas coutume, le manque de profondeur au poste de Corner Back avec les absences de Torin Harris et T.J. Bryant. CB Brian Baucham sera 2nd String derrière Shareece Wright et le Freshman Nickell Robey.

Du côté de Notre Dame, depuis les départs de Jimmy Clausen et Golden Tate vers la NFL, il n'y a plus grand monde pour inquiéter réellement USC. La ligne offensive devra tout de même se méfier du Line Backer Manti Te'o qui est très dangereux. La semaine passée, Notre Dame a écrasé les Army Black Knights 27-3 mais ils n'ont pas été réellement impressionnants. Il faudra aussi se méfier de WR Michael Floyd qui est excellent cette saison, sans sous-estimer QB Dayne Crist, et surtout éviter d'offrir une bonne position de Field Goal aux Irish car leur PK David Ruffer a été redoutable contre Army. Bon Senior Day aux futurs ex-Trojans et surtout bonne chance pour cet immanquable Rivalry Game !

Pronostic USC 45, Notre Dame 17

Fight On !

2 commentaires:

  1. Dayne Crist s'est blessé pour le reste de la saison, c'est Tommy Rees qui est maintenant le QB titulaire

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement je m'en suis rendu compte au début du match, j'avoue que j'étais pressé pour faire cet article et je n'avais pas vu que leur QB était blessé.

    RépondreSupprimer