USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

vendredi 26 novembre 2010

Senior Day au Coliseum

Taylor Mays introduit pendant les festivités de son Senior Day l'an passé

Comme chaque saison, les Seniors vont quitter USC. Après quatre ou cinq saisons chez les Trojans, certains vont tenter leur chance à la Draft NFL tandis que d'autres choisiront une voie plus banale mais avec des souvenirs pleins la tête. Demain soir, face à Notre Dame, USC disputera son dernier match de la saison à domicile, au Los Angeles Memorial Coliseum, et plusieurs joueurs diront adieu au grandiose stade, Home of the Trojans. Voici les intéressés qui seront à l'honneur demain soir lors des traditionnelles festivités du Senior Day. J'ai ajouté la position de chacun au classement général de NFLDraftScout.com ainsi qu'au classement par position et quelques informations.
  • WR Ronald Johnson
Rang Général : 45
Rang Position : 3
1m80, 85kg, Projected Round 2-3
Ronald Johnson a réussi une belle saison à USC et il a été le go-to-guy de Matt Barkley avant qu'il ne soit continuellement en double couverture et que Robert Woods n'émerge pleinement. Il a de bonnes mains, il est très rapide et il arrive souvent à continuer l'action après la réception. Il est également un excellent Punt Returner.
  • CB Shareece Wright
Rang Général : 53
Rang Position : 6
1m77, 83kg, Projected Round 3
Le Capitaine et le joueur le plus expérimenté de la Secondary n'a pas connu une saison à la hauteur des attentes. S'il est toujours très efficace pour plaquer et très rapide, il a pêché dans la couverture individuelle et a été plusieurs fois fautif au fil des matches.
  • FB Stanley Havili
Rang Général : 57
Rang Position : 1
1m85, 105kg, Projected Round 3
L'homme à tout faire de l'attaque des Trojans est logiquement classé premier du pays au poste de Full Back et il sera vraisemblablement le meilleur à cette position lors de la Draft. Il sera certainement choisi pour devenir titulaire dès sa saison Rookie.
  • C Kristofer O'Dowd
Rang Général : 61
Rang Position : 2
1m95, 136kg, Projected Round 3
Kris O'Dowd est le véritable leader de la ligne offensive d'USC et, malgré ses blessures, il est l'un des meilleurs à ce poster dans le pays. Le Senior pourrait notamment être la cible des New York Giants qui chercheraient à former la relève du vétéran Shaun O'Hara.
  • RB Allen Bradford
Rang Général : 177
Rang Position : 12
1m80, 106kg, Projected Round 6-7
Le massif Tail Back a réalisé une saison en dents de scie, alternant le passable, le très bon et le médiocre. Bradford a surtout commis beaucoup de Fumbles. Il devrait néanmoins être choisi durant la Draft même s'il ne deviendra sûrement qu'un joueur de Practice Squad.
  • QB Mitch Mustain
Rang Général : 184
Rang Position : 9
1m91, 93kg, Projected Round 6-7
Mitch Mustain rappelle forcément Matt Cassel. Tous les deux d'excellents QBs mais tous les deux remplaçants derrière une vedette en puissance (Matt Leinart à l'époque de Cassel). Pourtant, on voit aujourd'hui ce qu'est devenu l'actuel leader offensif des Kansas City Chiefs et ex-doublure de grand luxe de Tom Brady. Si Mustain joue contre Notre Dame et qu'il en profite pour réaliser une grosse performance, sa cote s'envolera assurément.
  • TE Jordan Cameron
Rang Général : 207
Rang Position : 11
1m98, 107kg, Projected Round 7
Jordan Cameron n'était pas Tight End mais il a été reconverti à ce poste après les nombreuses blessures des titulaires, notamment Blake Ayles. Depuis, il a marqué les esprits et a assuré toute la saison, qu'il s'agisse de bloquer ou recevoir.
  • OG Butch Lewis
Rang Général : 239
Rang Position : 16
1m98, 134kg, Projected Round 7-FA
Lewis n'a pas été titulaire toute la saison mais il demeure un très bon joueur, même si son avenir en NFL semble incertain. Il pourra cependant compter sur sa vitesse impressionnante et sa polyvalence en attaque (OG ou OT) pour peut être impressionner lors du NFL Combine.
  • OLB Michael Morgan
Rang Général : 250
Rang Position : 20
1m94, 101kg, Projected 7-FA
Il est loin le temps où USC sortait des Line Backers de premier choix. Enfin, pas si lointain, 2008 avec Maualuga, Cushing et Matthews. Concernant Morgan, il n'a ni le talent, ni le potentiel des ces trois-là et, à moins d'une grosse surprise, le joueur n'arrivera sans doute pas à se faire une place dans un Roster NFL.
  • OLB Malcolm Smith
Rang Général : 309
Rang Position : 25
1m84, 103kg
Le petit frère de Steve "Big Apple" Smith est certes un vrai compétiteur, féroce et hargneux, mais sa petite taille ne lui permettront sans doute pas de passer le cap professionnel. Et ce même s'il a été très bon cette saison, lorsqu'il n'était pas blessé. La vision du jeu est son point fort mais il n'a pas les aptitudes physiques pour la NFL.
  • RB C.J. Gable
Rang Général : 462
Rang Position : 35
1m83, 94kg
C.J. Gable n'a jamais vraiment été considéré comme une solution offensive à USC mais il a toujours su se montrer actif lorsqu'il était appelé en renfort sur le terrain, pour laisser souffler les titulaires ou pour remplacer un absent. Malheureusement, son faible temps de jeu à l'université et ses capacités limitées, hormis peut être en Kickoff Returner, devraient le priver de l'opportunité de jouer en NFL.
  • WR David Ausberry
Rang Général : 626
Rang Position : 80
1m92, 107kg
La grande taille de David Ausberry en a fait un spécialiste de la Red Zone mais il n'est pas assez rapide, physique et n'a pas les mains assez sûres pour prétendre à jouer en NFL. Ses chances de figurer dans un Roster professionnel sont quasiment nulles.
  • P Jacob Harfman
Rang Général : /
Rang Position : 24
1m81, 88kg
Chaque saison, le nombre de Punters qui rejoignent la NFL est extrêmement restreint, parfois nul. Et Jake Harfman n'est pas suffisamment bon pour espérer intégrer la Grande ligue. Il ne réussite que rarement de bons Punts et ne sait pas jouer avec le vent. Dommage pour lui.
  • K Joe Houston
Rang Général : /
Rang Position : 39
1m76, 79kg
Malgré l'honneur d'avoir été choisi une fois Special Teams Player of the Week cette saison, Joe Houston a trop souvent défrayé la chronique pour son manque de réussite sur les tentatives de Fields Goal pour pouvoir attirer les recruteurs NFL. Le Place Kicker de poche des Trojans fera donc ses adieux demain soir.

Kristofer O'Dowd, le garde du corps de Matt Barkley, fera ses adieux au Coliseum demain soir en compagnie des autres Seniors

Une nouvelle page de l'Histoire des Trojans va se tourner dès la semaine prochaine avec une nouvelle saison qui va se terminer et des joueurs fabuleux qui vont s'envoler. D'ailleurs, les analystes prédisent que DT Jurrell Casey va se présenter à la Draft 2011 mais espérons que Lane Kiffin et son staff parviennent à convaincre le Junior de continuer pour sa dernière saison à USC. Rendez-vous demain soir pour l'ultime match à domicile de Johnson, Bradford ou encore Wright !

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire