USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

jeudi 10 mars 2011

Bilan 2010 : les Safeties

T.J. McDonald

#7 T.J. MCDONALD
12 matches joués
89 tackles (54 solo, 35 assisted), 1 sack, 4 passes broken up, 3 interceptions
La Note : A

T.J. McDonald est l'une des révélations de cette année. Avec le départ en NFL de la moitié de la secondary dont le taulier Taylor Mays, il fallait du talent pour reconstruire. Et le Safety a excellé, montant en puissance pour s'imposer comme l'un des meilleurs joueurs de la saison. Présent sur quasiment chaque action, il a été un poison pour les attaques adverses. Malheureusement, T.J. McDonald s'est blessé à la fin de la saison et a été absent ; on a pu alors se rendre compte de la dépendance qu'il a créé au poste de Free Safety. Déjà un leader pour 2011, sûrement capitaine de la secondary.

#29 JAWANZA STARLING
9 matches joués
37 tackles (22 solo, 15 assisted), 1 pass broken up, 1 interception
La Note : C

Titulaire la première partie de la saison avant sa blessure, Jawanza Starling n'a pas été à la hauteur mais le coaching staff n'avait pas énormément d'options au poste de Strong Safety. Il a tout de même démontré une bonne habileté pour plaquer durement l'adversaire et il n'hésite pas à rentrer dedans. Il n'est que Sophomore et il pourra peut être progresser à l'avenir mais pour l'instant il n'est pas le meilleur choix pour le poste.

#27 MARSHALL JONES
13 matches joués
35 tackles (23 solo, 12 assisted), 1 fumble forced, 3 passes broken up, 1 interception
La Note : B

Marshall Jones a contribué en Special Teams mais il a aussi remplacé T.J. McDonald en fin de saison lorsque celui-ci était blessé. Dans l'ensemble, il a rendu une copie propre, n'a pas fait de grosses erreurs et a tenu son rôle. Un excellent back-up pour la saison prochaine.

#40 TONY BURNETT
13 matches joués
25 tackles (12 solo, 13 assisted)
La Note : B

C'est dire le manque de profondeur au poste de Safety pour que Lane Kiffin fasse jouer un Cornerback walk-on comme SS. Pourtant, Tony Burnett a été impérial pour un joueur de son niveau. Contre Notre Dame notamment, il a été excellent à un poste qui n'est pas le sien au sein d'une équipe où il n'aurait jamais pu rêver mieux que d'évoluer en Special Teams. Cette saison, il a reçu une bourse pour jouer au football et peut espérer figurer en bonne position dans le depth chart.

#14 DEMETRIUS WRIGHT
11 matches joués
6 tackles (2 solo, 4 assisted)
La Note : -

Un joueur de Special Teams ; pas de reproches ni de louanges à lui faire. Demetrius Wright pourra certainement plus contribuer dès sa saison Sophomore en 2011 comme Free Safety remplaçant.

#19 DREW MCALLISTER
2 matches joués
1 tackle (1 solo)
La Note : -

Drew McAllister est un joueur bourré de talent mais malheureusement beaucoup trop fragile. Il n'a jamais été épargné par les blessures depuis qu'il est à USC et il a raté une grande occasion en 2010 de truster le poste de Strong Safety. S'il reste en bonne santé pendant le Spring Practice, qu'il assure au Spring Game et qu'il est disponible dès le départ de la saison en septembre, il a de bonnes chances d'être SS en équipe première.

Et en 2011 ?

T.J. McDonald sera le leader de la secondary, peut être même qu'il sera désigné parmi les capitaines de l'équipe, et il sera le Free Safety titulaire quoiqu'il advienne. La course pour le poste de Strong Safety est ouverte : Drew McAllister, Dion Bailey (s'il n'est pas conservé comme Linebacker), Marshall Jones et Jawanza Starling sont les candidats. Demetrius Wright et Tony Burnett demeureront certainement des joueurs de Special Teams à moins d'une hécatombe comme la saison passée.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire