USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

dimanche 16 janvier 2011

Matt Barkley au Nigéria


Matt Barkley en avait parlé l'an dernier et il a joint le geste à la parole. Avec USC privé de Bowl, les joueurs étaient en vacances après le dernier match de la saison face à UCLA. Ainsi, le Quarter Back des Trojans a profité de cette pause pour partir au Nigéria avec sa famille et quelques amis dans le but d'aider les populations locales. Il a également apprécié son anonymat là-bas où personne ne le connaissait comme une vedette de football universitaire.

Rien de ce que nous ferons ne pourra être plus satisfaisant. Ca a élargit nos horizons. Ca a changé la façon dont vous voyez les choses. Dès mon retour, j'accorderais plus de valeur aux interactions avec les gens.

On le savait déjà bon élève, vrai leader et excellent joueur, optimiste, bon camarade, on connaît désormais sa grande ouverture d'esprit et son grand cœur.

La famille Barkley avait déjà réalisé un voyage similaire en Afrique du Sud, deux années avant que Matt n'entre à l'université, et ce dernier craignait de ne plus pouvoir vivre cette expérience alors qu'USC était habitué aux Bowls mais les récents évènements ont permis au joueur de repartir aider les pauvres. Ainsi, les Barkley sont partis onze jour en Décembre et ont offert environ 590 kg de matériel (des dons d'une centaine de sponsors), incluant des jouets, des kits d'hygiène et des ballons de football, aux démunis de Jos, au Nigéria. La petite troupe a aussi visité un orphelinat, organisé des fêtes pour Noël et participé à un match de soccer en prison.

C'était fantastique de voir ce qu'une balle de soccer pouvait représenter à leurs yeux. C'était presque comme de l'or. Nous sommes venus avec l'intention d'aider les autres. Mais nous repartons avec bien plus que ça : nos cœurs ont changé.

Parmi les amis de la famille et de Matt Barkley se trouvait Kyle Negrete, un Punter à USC, qui sera Senior en 2011.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire