USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

dimanche 13 juin 2010

Entretien avec Matt Barkley (09/06)


Matt Barkley n'a pas que Taylor Swift en tête. Lui qui s'impose comme le nouvel homme fort des Trojans, le leader du vestiaire et du terrain, dans cette période de crise, prouve sa nouvelle maturité. Abandonné par son premier supporter Pete Carroll, secoué par l'affaire des infractions et bousculé lors du Spring Game par l'autre QB Mitch Mustain, Matt Barkley a grandi et il s'affirme de plus en plus au sein d'une équipe en quête de leader. Voici une interview du joueur qui date du 9 juin dernier, soit avant que la NCAA ne dévoile les sanctions à l'encontre d'USC.

Si sa performance a stagné à la fin du Spring Game :

Je ne pense pas qu'elle ait plafonné. Je pense qu'avec ce que je voulais accomplir au printemps et ce que j'ai accompli et comment je l'ai terminé, j'ai été très heureux sans turnovers, sans interceptions dans toutes les mises en jeu, ce qui est énorme. J'ai juste pris les bonnes décisions. Je pense que j'ai beaucoup progressé. J'étais très content pour ça. Les chiffres ou quoi que ce soit au Spring Game, ce n'était pas notre meilleure prestation dans l'ensemble de l'attaque. Cela commence par moi... Mais je pense qu'en regardant l'ensemble du printemps, j'ai été vraiment satisfait de ce que nous sommes capables de faire.


Sur la valeur des sessions de offseason :

C'est bon de revenir dans le rythme. Ca ressemble presque à des journées doubles avec les entraînements que nous faisons le matin. On se met en condition, on se met tous sur la même longueur d'ondes. Certains des Freshmen sont déjà ici. Ils font un grand travail. C'est bon de les voir et de nous synchroniser avec eux. Mais le plus important est de revenir dans la routine et d'avoir le bon tempo en général.

Sur les autres activités de cohésion de l'équipe :

On était quelques gars à Newport (Beach). Je dis toujours que ma maison est ouverte à chacun. On a fait des barbecues, en regardant les combats de l'UFC entre autres. Pas mal de gars viennent d'autres Etats, et le campus est désert pendant l'été. C'est une bonne occasion de passer du temps ensemble et de tisser des liens... Nous allons lancer de temps à autre, mais le plus souvent c'est juste pour traîner.

A propos de donner des conseils au Freshman Tight End Randall Telfer :

Je lui ai parlé, lui ait déjà enseigné quelques trucs, le jeu court, les tracés. Il a commencé avec un excellente base. J'aime ce que j'ai vu en lui jusqu'à présent.


Au sujet de passer des films à la réalité avec les nouveaux arrivants :

C'est une telle différence de les rencontrer, de voir leur style, de voir comment ils courent avec la balle, comment ils coupent (sur les tracés). Et la transition du lycée, va contre les petits Safeties et les Corners Backs lents... J'en ai en quelque sorte fait l'expérience la saison passée. Tout ce qu'ils peuvent faire pour sortir d'ici, c'est tellement plus que ce qu'il faut faire pour venir ici.

Sur la décision de la NCAA qui a pris beaucoup de retard :

Je dirais probablement ceci quand la décision sera connue : je ne peux pas contrôler ce genre de choses, il n'y a donc pas grand chose que je puisse faire à ce sujet.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire