USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mercredi 27 octobre 2010

Matt Barkley chauffe sur Twitter


Plus le match approche et plus la tension monte. Logique, me direz-vous. Mais cette fois-ci, l'enjeu est encore plus important. #24 USC a l'occasion de battre le No. 1 de la nation et de se venger de deux défaites consécutives face à #1 Oregon sur les deux dernières saisons. Les joueurs des deux camps sont ainsi dans une mentalité de Rivalry Game. Après les commentaires respectueux et les éloges respectives, c'est l'heure de chambrer. C'est le Quarter Back vedette des Trojans, Matt Barkley, qui a ouvert les hostilités. Rien de bien méchant, mais de quoi provoquer quelques réactions de la part des Ducks.

Wow, Brock vient de se faire secouer ! Lesnar est à Oregon ce que Velasquez est à SC. Allez !

C'est par ce bref message sur Twitter que Matt Barkley a osé placer dans la peau de l'outsider avide de victoire. Effectivement, Brock Lesnar et Cain Velasquez sont deux combattants de l'UFC et le premier a reçu une correction de la part du second lors de leur récent combat. Le Head Coach des Ducks a préféré ne pas relever.

Je m'en fous. Je m'en fous de ce que les autres peuvent penser. Je l'ai toujours dit, nous ne menons pas notre programme avec des influences extérieures. Je pense que c'est du niveau de High School pour être honnête avec vous. J'ai entendu ce gars dire ceci, ou ce gars dire cela. Ils sont des jeunes hommes matures. Allons juste jouer au football.

Si Chip Kelly ne prête pas attention aux provocations avec le couplet du "je-me-fous-de-ce-que-les-autres-pensent", pas sûr que ses joueurs laissent passer. En tout cas, Barkley devra garder un oeil sur la défense explosive des Ducks s'il veut que sa prédiction se réalise. Le MLB Casey Matthews voudra certainement le faire mentir. Mais le QB californien a quand même tenu à donner une explication pour son message.

Ca n'a rien à voir avec Oregon. Je voulais juste faire monter l'intensité en pensant à mes équipiers. Ca a plutôt à voir avec le fait que nous partons perdants dans les esprits pour un gros duel, comme celui qui nous attend. Tout le monde, bien entendu, l'a sorti de son contexte et ça a fait du bruit. Mais c'est à propos de nous et à propos de l'équipe et de l'adversité que nous allons rencontrer.

Connaissant le personnage, sa version des faits est plus que plausible. C'est d'ailleurs ce que pense Lane Kiffin.

Il n'a aucune méchanceté... Il essaie toujours de trouver quelque chose de positif dans tout ce qu'il fait. Il peut pleuvoir dehors, et il trouve une raison pour justifier que c'est une bonne chose. C'est juste sa façon d'être et comment il a appris.

Comme toujours, les médias ont fait beaucoup de bruit pour rien, mais c'est symptomatique de l'enjeu de ce match qui résonne déjà comme Le véritable duel au sommet de la Pac-10 cette saison. USC n'est peut être plus sur le podium, mais leur popularité et leur réputation est toujours intacte.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire