USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

lundi 10 janvier 2011

Bilan 2010 : les Quarter Backs

Matt Barkley et Mitch Mustain

#7 MATT BARKLEY
12 matches joués (12 titularisations)
Rating : 141.18 / 236 CMP - 377 ATT (62.6%), 2 791 YDS, 26 TD, 12 INT
La Note : B

Matt Barkley continue sa progression et cela s'est ressenti sur ses performances par rapport à 2009. On est passé de 59.9 à 62.6% de passes complétées, de 14 à 12 interceptions mais surtout de 15 à 26 touchdowns ! Le QB de Newport Beach s'est amélioré dans tous les secteurs ; il a même perdu du poids pour pouvoir se déplacer plus facilement et s'est donc essayé à quelques courses. Il a également progressé dans ses choix et sa vision du jeu, comme le prouvent les chiffres. Mais surtout, sa blessure a permis de montrer qu'il est bien le vrai leader de l'attaque d'USC puisqu'en son absence les Trojans ont connu des moments difficiles. Encore un peu et Matt Barkley sera vraiment le gagnant du Heisman Trophy en puissance qu'on voyait chez lui à son arrivée.

#16 MITCH MUSTAIN
9 matches joués (1 titularisation)
Rating : 97.99 / 41 CMP - 73 ATT (56.2%), 348 YDS, 1 TD, 1 INT
La Note : B

Mitch Mustain n'aura pas eu la carrière qu'il méritait à l'université, lui qui possède tellement de talent. Les scouts NFL ne s'y tromperont sûrement pas, d'autant plus que la cote des QBs d'USC est élevée, mais son départ va laisser un grand vide. Même s'il ne jouait pas beaucoup, il était tellement rassurant de savoir qu'en cas de blessure de Barkley, Mitch Mustain pouvait prendre la relève. Cette saison, il a mené l'attaque contre Oregon State après la blessure du titulaire puis a été titularisé contre Notre Dame pour deux défaites. C'est moins de sa faute que de celle de ses équipiers qui n'ont pas été en mesure de jouer avec lui. 2010 aura été difficile pour Mustain, remplaçant malgré un super Spring Game, qui aura essayé de se mettre en valeur sur les quelques apparitions qu'il aura connu en fin de matches. Souhaitons-lui un destin à la Matt Cassel.

#18 JOHN MANOOGIAN
0 match joué

John Manoogian n'a pas joué cette saison mais il a connu son petit instant de célébrité lorsqu'il a été envisagé comme remplaçant pour Mitch Mustain suite à la blessure de Matt Barkley. L'an prochain, il sera certainement encore le troisième QB, derrière Jesse Scroggins qui était Redshirt cette saison.

Et en 2011 ?

Tout le monde attend de Matt Barkley qu'il remporte le Heisman Trophy en 2011 et il devra jouer comme tel. S'il continue sa progression, il sera injouable. Son remplaçant sera sans aucun doute Jesse Scroggins, un Top 5 QB lors de son recrutement, qui espère prendre le relais de Barkley en 2012. Max Wittek et Cody Kessler seront vraisemblablement Redshirts. John Manoogian devrait encore être 3rd string.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire