USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mardi 14 décembre 2010

Players of the Year : Season 2010


La saison s'est achevée plus ou moins comme on l'espérait et il est temps de faire les bilans de cette étrange année 2010. A commencer par les meilleurs joueurs.

MOST VALUABLE PLAYER OF THE YEAR
Meilleur joueur de la saison à tous les niveaux.

Malcolm Smith

Le Line Backer Senior des Trojans a peut être encore manqué plusieurs matches cette saison, toujours à cause de ces fichues blessures qui vont sûrement lui coûter une place en NFL, mais lorsqu'il était présent il a souvent été l'un des meilleurs joueurs sur le terrain. Capitaine et leader avant tout, il joue avec son cœur et donne tout à chaque seconde. En point d'orgue, un touchdown face à UCLA pour son Senior Day.

OFFENSIVE PLAYER OF THE YEAR
Meilleur joueur offensif de la saison.

Matt Barkley

S'il n'avait pas été blessé en fin de saison, le Quarter Back vedette d'USC n'aurait peut être pas été nommé ici. Mais son absence a montré que sans lui l'attaque est orpheline et sa belle progression cette saison par rapport à l'an dernier a ravi les observateurs. A l'heure actuelle et après seulement deux saisons, dont une comme True Freshman, le Californien est le 6e meilleur passeur de l'histoire d'USC.

DEFENSIVE PLAYER OF THE YEAR
Meilleur joueur défensif de la saison.

Jurrell Casey

Titulaire depuis l'an dernier, le Defensive Tackle Jurrell Casey a bien progressé et il a surtout prouvé qu'il était l'élément fort de la ligne défensive des Trojans. Son avenir s'annonce déjà en NFL et tout le monde attend désormais de savoir s'il va franchir le cap maintenant ou rester pour sa saison Senior à USC.

SPECIAL TEAMS PLAYER OF THE YEAR
Meilleur joueur de Special Teams de la saison.

Chris Galippo

Chris Galippo donne presque l'impression de faire partie des meubles. Il était déjà là quand Maualuga, Cushing et Matthews formaient une triplette de Line Backers hors pairs et il est encore là aujourd'hui quand on a besoin de lui. Il n'a pas toujours été titulaire en défense mais en Special Teams il a été l'un des meilleurs, avec de bons Blocks d'un côté et des plaquages importants de l'autre.

FRESHMAN OF THE YEAR
Meilleur Première Année de la saison.

Robert Woods

Pas de suspense, le Wide Receiver Robert Woods a ébloui pour sa première saison à USC. Titulaire dès le début de l'année, il est vite monté en régime et a prouvé qu'il était le prototype parfait du WR avec sa grande taille, ses grandes mains et sa vitesse. Son association avec Matt Barkley a été très fructueuse et il a même été nommé Pac-10 Freshman of the Year.

SOPHOMORE OF THE YEAR
Meilleur Seconde Année de la saison.

T.J. McDonald

Personne ne l'attendait à ce niveau mais le fils de Tim McDonald en a mis plein les yeux. Il a été le leader d'une Secondary très jeune et inexpérimentée mais qui a su relever le défi. C'est bien simple, lorsqu'il était sur le terrain on ne pouvait pas le louper tellement il était partout. On attend maintenant la confirmation pour la saison prochaine.

JUNIOR OF THE YEAR
Meilleur Troisième Année de la saison.

Tyron Smith

Ca aurait très bien pu être Jurrell Casey mais l'Offensive Tackle Tyron Smith a réalisé une si belle saison qu'il mérite cet honneur. Au milieu d'une ligne offensive souvent décimée par les blessures, il a toujours été régulier dans ses performances, au contraire de son pendant Matt Kalil ou du Center Kristofer O'Dowd. Smith est également dans les petits papiers des scouts NFL mais il n'a pas pris de décision pour l'instant.

SENIOR OF THE YEAR
Meilleur Dernière Année de la saison.

Malcolm Smith

Pour les mêmes raisons qu'il est le MVP de la saison, le Line Backer Malcolm Smith, petit-frère du Giant et ancien Trojan Steve Smith, a été le meilleur Senior. Stanley Havili a été trop peu utilisé en attaque et il a eu quelques mauvais passages et Shareece Wright n'a pas eu le rendement espéré, donc Malcolm Smith a mérité ce titre.

MOST IMPROVED PLAYER OF THE YEAR
Meilleure progression de la saison.

Marc Tyler

Il fallait du courage et du talent pour arracher la place de Tail Back titulaire cette saison mais Marc Tyler l'a fait. Depuis son bon Spring Practice et ses belles performances en matches, il a montré qu'il avait le niveau pour devenir l'option offensive numéro une au sol. Sachant qu'il a joué blessé la majeure partie de l'année, il pourrait être encore meilleur la saison prochaine.

LEADER OF THE YEAR
Meilleur meneur de troupes de la saison.

Stanley Havili / Malcolm Smith

Matt Barkley a prouvé qu'il était un leader l'été dernier en s'investissant à fond dans l'équipe mais ce sont les vétérans Stanley Havili et Malcolm Smith qui ont été les véritables meneurs dans le vestiaire et sur le terrain. On a souvent vu Havili venir encourager ses équipiers avant les matches dans le vestiaire et Smith dans le couloir qui mène au terrain. Ils ont également montré la voie à suivre avec leurs bonnes performances. Tout ce qu'on attend d'un leader.

REDSHIRT OF THE YEAR
Meilleur joueur Redshirt à l'entraînement.

D.J. Morgan

On ne sait pas si D.J. Morgan aura vraiment sa chance la saison prochaine au poste de Tail Back avec Marc Tyler et Dillon Baxter mais cette saison il s'est beaucoup impliqué à l'entraînement et a prouvé qu'il voulait jouer. Il a plusieurs fois joué avec l'équipe première durant les séances lorsque les TBs étaient blessés ou indisponibles.

HEARTBREAKING DEPARTURE OF THE YEAR
Départ de joueur le plus déchirant de la saison.

Stanley Havili / Malcolm Smith

Une fois de plus, les deux Seniors vont beaucoup manquer à USC. Malcolm Smith a été l'un des meilleurs Line Backers de l'histoire des Trojans, souvent capable de grosses actions, et Stanley Havili est sûrement le meilleur Full Back qu'a connu USC depuis Sam "Bam" Cunningham. Pas facile de remplacer deux tels joueurs, surtout lorsqu'ils sont également Capitaines et les âmes de l'équipe.

Best WR - Robert Woods
Best RB - Marc Tyler
Best OL - Tyron Smith
Best DL - Jurrell Casey
Best LB - Malcolm Smith
Best DB - T.J. McDonald

Mentions : QB Mitch Mustain, TB Allen Bradford, WR Ronald Johnson, C Kristofer O'Dowd, DE Armond Armstead, DE Nick Perry, LB Devon Kennard, CB Shareece Wright, CB Nickell Robey.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire