USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mardi 19 avril 2011

Le top 10 des Trojans précoces

Mark Sanchez

Le site Bleacher Report a publié un article dans lequel il a classé les dix meilleurs Trojans à avoir quitté USC avant la fin de leur cursus universitaire. Comme on peut le voir, les fortunes sont diverses et variées.

10. RB LenDale White
Il aurait pu être la vedette à USC avec le départ de Reggie Bush mais il a choisi de se présenter à la Draft et n'a jamais confirmé en NFL, commettant de nombreuses gaffes en-dehors du terrain. Il est actuellement aux Denver Broncos et c'est certainement sa dernière chance de rester en NFL.

9. OT Tyron Smith
C'est encore tout neuf mais le départ de Tyron Smith est un gros coup dur pour une ligne offensive décimée. Avec le physique qu'il s'est construit avant la Draft et son talent, il a le potentiel pour réussir en NFL et devrait être choisi dans le top 15.

8. LB Chris Claiborne
Il remporte le Butkus Award en 1998 et décide de se présenter à la Draft. Choisi au premier tour, il a eu une carrière décevante en NFL et est aujourd'hui retiré du football.

7. DE Kenechi Udeze
Sûrement l'un des meilleurs à son poste de l'histoire d'USC, il avait tout pour réussir en NFL mais une blessure et une leucémie l'ont forcé à prendre sa retraite sportive.

6. WR Dwayne Jarrett
Deux fois All-American, MVP du Rose Bowl 2007, il était promis à un grand avenir. Dwayne Jarrett décide donc de tenter sa chance en NFL mais sa carrière chez les Carolina Panthers ne décollera jamais. Il est aujourd'hui free agent et a fait des essais aux Seattle Seahawks de Pete Carroll.

5. WR Damian Williams
Arrivé d'Arkansas en même temps que Mitch Mustain, Damian Williams a rapidement été le go-to-guy d'USC et il a même été éblouissant au Rose Bowl 2009. Choisi au troisième tour de la Draft 2010, il est aujourd'hui chez les Tennessee Titans.

4. LB Lofa Tatupu
All-American, choisi au second tour à la Draft, 3 fois Pro-Bowler, Lofa Tatupu est aujourd'hui un des meilleurs à son poste en NFL et il fait les beaux jours de la défense des Seattle Seahawks.

3. WR Mike Williams
A USC, il était un joueur inarrêtable. En NFL, il a connu des aléas et n'a pas connu la carrière qu'il mérite. Pete Carroll lui a donné une seconde chance aux Seattle Seahawks et il s'en est bien sorti en 2010.

2. RB Reggie Bush
Légende vivante à USC puis bust NFL et aujourd'hui gloire déchue pour les Trojans après l'affaire des sanctions NCAA, Reggie Bush n'a jamais réussi à exporter son talent qui lui a permis de remporter le Heisman Trophy sur les terrains NFL. Il est toujours chez les New Orleans Saints qui l'avaient drafté.

1. QB Mark Sanchez
Extraordinaire Quarterback à USC, il n'a joué véritablement qu'une seule saison complète en NCAA durant laquelle il a explosé. Son diplôme en poche, il s'est présenté à la Draft, déclenchant le désespoir de Pete Carroll, et il a depuis mené deux fois consécutives les New York Jets à la finale de conférence AFC.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire