USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

dimanche 30 mai 2010

Pourquoi la classe 2010 est la meilleure de l'histoire d'USC ?

Voici les dix raisons, évènements et personnes qui ont fait que cette classe de recrutement 2010 est sans doute la meilleure de l'histoire d'USC avec le plus grand nombre de joueurs cinq étoiles de tout le pays et dans le contexte particulier de la passation de pouvoir entre Pete Carroll, héros des Trojans, et Lane Kiffin, très controversé lors de sa prise de fonction.


#10 - Mike Garrett croit en Lane Kiffin

L'ancien Tail Back Mike Garrett, vainqueur du Heisman Trophy en 1965, et aujourd'hui directeur du département athlétique d'USC, n'est pas réputé pour entretenir de bonnes relations avec les coaches de l'université puisqu'il a toujours eu de mauvais rapports avec l'ancien entraîneur de basketball Tim Floyd et sa relation avec Pete Carroll a été ambigüe ces dernières années. Aujourd'hui, la nomination de Lane Kiffin à la tête de l'équipe, une décision très discutée et incomprise, pourrait bien lui coûter cher si ce dernier n'obtenait pas les résultats attendus pour le programme de football. Mike Garrett a donc une entière confiance en l'ancien coach offensif des Trojans et sa décision prise envers et contre tous en est la meilleure preuve. Garrett imagine que Kiffin saura redonner du souffle au travail effectué par Pete Carroll, qui commençait à montrer des signes d'érosion.

#9 - Matt Barkley prend les choses en main

Décontenancé par l'annonce du départ de Pete Carroll, le Quarter Back Matt Barkley s'est retrouvé délaissé par son plus fervent supporter et il doit maintenant prouver sa valeur durant l'été s'il veut conserver son rôle de titulaire. Mais plus que sur le terrain, Barkley a montré de grands signes de sa nouvelle maturité et il a prouvé qu'il pouvait être un vrai leader. Il s'est montré très impliqué dans le recrutement et a téléphoné à de nombreuses recrues potentielles, hésitantes après le départ de Pete Carroll. Sur et en-dehors du terrain, voici venir le grand Matt Barkley.

#8 - Ed Orgeron est de retour dans le staff

Ed Orgeron est un recruteur phénoménal ! Et le voilà de retour à USC comme chargé du recrutement. C'est lui qui avait ramené Glen Stanley et Nickell Robey en Californie, entre autres. Lui qui souhaitait revenir du côté du Coliseum, a sauté sur l'occasion qui se présentait, délaissant les Tennessee Volunteers, effondrés par son départ soudain. Coach "O" est l'homme de la situation.

#7 - Kyle Prater et Dillon Baxter ont signé tôt et montré l'exemple

Convaincu par Matt Barkley, Kyle Prater et Dillon Baxter ont rapidement signé, persuadés que le travail de Pete Carroll ne serait pas ruiné. Le premier est un Wide Receiver à la vitesse folle qui permettra d'étirer le jeu, classé premier WR par Rivals.com, et le second est un Running Back incroyable, dont je vous ai parlé puisqu'il a fait sensation au Spring Game. Il a reçu le Ken Hall, un trophée qui récompense le meilleur joueur du pays, en 2009.

#6 - USC a toujours la main-mise sur Los Angeles

UCLA veut à tout prix revenir sur le devant de la scène en Pac-10 et envisage de revenir jouer le championnat national. Ce n'est pas une blague, les Bruins ont même commencé à recruter dans la crème des joueurs de Los Angeles, mais, malgré quelques défections, les Trojans ont encore une grande renommée et une grande classe. Et de la chance, puisque les Bruins n'avaient pas le droit de recruter des joueurs promis à USC trois semaines avant le Signing Day, à cause du départ d'un membre important du coaching staff, en l'occurrence Pete Carroll. Lane Kiffin et Ed Orgeron devraient mieux s'en sortir l'année prochaine.

#5 - ATH Robert Woods vient renforcer les Trojans

D'une taille parfaite pour jouer Safety ou Wide Receiver, Robert Woods jouera finalement avec l'escouade offensive. On ne sait pas encore s'il jouera WR ou Tight End, mais le staff n'a pas retenu l'idée de certains experts qui pensaient qu'il pourrait être un bon Line Backer du fait de son agressivité et de sa bonne vision du jeu. En tout cas, c'est un joueur avec beaucoup de talent et il me tarde de le voir évoluer au Coliseum.

#4 - Le Sud de la Californie pour séduire

Même si c'est un endroit difficile à vivre, Los Angeles est une ville très attirante. En outre, avec les Los Angeles Lakers, les Trojans sont les vedettes dans la capitale mondiale du divertissement grâce à leur jeu tourné vers l'offensive et leur esprit de défense solidaire. Il est difficile de dire non à USC, d'autant plus que les recruteurs NFL ont les yeux rivés sur la région. Plusieurs recrues ont d'ailleurs expliqué que le fait de venir à Los Angeles était un facteur important dans leur décision.

#3 - Markeith Ambles en rajoute à la peine des Volunteers

Après avoir perdus Lane Kiffin, Monte Kiffin et Ed Orgeron, les Tennessee Volunteers ont ensuite perdu, en quelque sorte, WR Markeith Ambles, qui avait un accord avec eux mais qui a finalement signé avec USC. Certains pensent que Robert Woods est le receveur numéro un du pays, d'autres pensent qu'il s'agit de Kyle Prater. Les deux joueurs ont de toute manière rejoint les Trojans, tout comme le joueur cinq étoiles Markeith Ambles. Voilà de quoi faire. Ce dernier possède de longs bras et une vitesse impressionnante. Il peut vraiment étirer le jeu et améliorer l'attaque, et il est très dur à tenir sur la ligne de scrimmage car il a des pieds très rapides. Il a le potentiel pour devenir un grand, peut être le prouvera-t-il face à Tennessee pour le championnat national !

#2 - Seantrel Henderson a choqué tout le pays en choisissant USC

En acceptant l'offre des Trojans, Seantrel Henderson a fait passer la classe 2010 d'USC du top 10 au top 3. Le top prospect national a le potentiel pour débuter titulaire dès la saison prochaine. Extrêmement mobile et agile sur ses pieds, surtout latéralement, c'est l'un des Offensive Linemen les plus imposants du pays. L'équipe de basketball d'USC pourrait même faire appel à lui ! Henderson a été courtisé par les plus grandes universités du pays, et on annonçait que Notre Dame tenait la corde, mais il a attendu que les Trojans passent devant le comité des infractions de la NCAA avant de signer, surprenant son monde. Il est très bon pour la protection de passe et de course, et il devrait rapidement avoir un impact sur l'attaque.

#1 - Pete Carroll et son staff ont recruté cette classe 2010

Le départ rapide de Pete Carroll n'a pas vraiment connu de raison valable, et beaucoup pensent qu'il a quitté le programme du fait de l'affaire des infractions. Mais une grande partie de son staff est encore là, et le recrutement a été mené par tout ce beau monde. En-dehors de cette classe 2010, Pete Carroll s'est assuré que son programme serait bien tenu, avec l'un de ses meilleurs amis, Monte Kiffin, le père du nouveau head coach, et l'un des plus grands recruteurs, Ed Orgeron, sous la direction de Lane Kiffin qui devrait permettre à USC de rester au top pour les prochaines années.

Ce n'est peut être pas la classe la plus profonde ou la plus talentueuse des Trojans, mais étant donné les circonstances, c'est certainement la meilleure de l'histoire d'USC, et nous en jugerons prochainement !

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire