USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

dimanche 13 février 2011

Bilan 2010 : les Line Backers

Michael Morgan et Malcolm Smith

#6 MALCOLM SMITH (WLB)
11 matches joués (11 titularisations)
78 Tackles (46 Solo, 32 Assisted), 1 Sack, 2 Fumbles Forced, 1 Fumble Recovered, 1 Interception, 2 TD
La Note : A

Pour sa dernière saison, le petit frère de Steve Smith a été excellent, en particulier en fin de saison. Gêné par les blessures en cours de saison, il est revenu en force contre Arizona State où il a réalisé un fumble forced et une interception retournée en touchdown. Son petit gabarit ne lui permet pas de se mesurer aux Linemen adverses mais lorsque le Quarter Back sort de sa poche, Malcolm Smith est là. Il est aussi adroit pour chasser le Running Back ou couvrir. Son énergie et sa fougue manqueront beaucoup aux Trojans.

#17 MICHAEL MORGAN (SLB)
13 matches joués (13 titularisations)
57 Tackles (29 Solo, 28 Assisted), 0.5 Sack, 1 Fumble Forced
La Note : B

Michael Morgan n'est pas non plus un monstre physique mais il peut compter sur ses capacités athlétiques et sa vitesse pour contourner la ligne offensive et blitzer. Il sera sûrement un peu court pour la Draft NFL mais il a rendu de fiers services aux Trojans. Le Texan s'est surtout montré très régulier et a tenu sa place tout au long de la saison. Sa technique de plaquage était irréprochable la plupart du temps. Michael Morgan est également une perte dommageable mais les joueurs universitaires ne sont jamais éternels.

#42 DEVON KENNARD (MLB)
13 matches joués (9 titularisations)
72 Tackles (29 Solo, 43 Assisted), 2 Sacks, 1 Interception
La Note : B

Recruté comme Defensive End, Devon Kennard a été utilisé comme Line Backer dès son année Freshman en 2009. Cette saison, il a débuté comme titulaire au poste de Middle Line Backer avant de céder sa place à l'inusable Chris Galippo à la fin. Pour un Sophomore, il a montré énormément de qualités et s'est même déjà imposé comme un titulaire en puissance pour 2011.

#54 CHRIS GALIPPO (MLB)
12 matches joués (6 titularisations)
29 Tackles (22 Solo, 7 Assisted), 1 Sack, 3 Fumbles Forced, 2 Interceptions
La Note : B

Chris Galippo est ce joueur fidèle toujours prêt à se défoncer pour l'équipe. Il a surtout officié en Special Teams cette saison où il s'est montré éblouissant puis il a joué comme Weakside Line Backer pour palier l'absence de Malcolm Smith et enfin a obtenu une titularisation au poste de Middle Line Backer. Chris Galippo joue avec sa puissance mais aussi sa tête et il s'est montré habile pour blitzer ou couvrir. Il obtiendra certainement plus de temps de jeu l'an prochain pour sa saison Senior.

#23 SHANE HORTON (WLB)
13 matches joués (0 titularisation)
28 Tackles (22 Solo, 6 Assisted), 1 Sack, 1 Fumble Forced
La Note : B

Pour le peu qu'il a joué, Shane Horton a été plutôt bon. Il était surtout utilisé sur les schémas 3-4 et a fait quelques piges en Special Teams. Il a eu un bon impact lorsqu'il était sur le terrain mais reste plus habile pour chasser le porteur du ballon que pour couvrir une zone. L'an prochain il devrait avoir sa chance.

#46 ROSS CUMMING
13 matches joués (0 titularisation)
8 Tackles (5 Solo, 3 Assisted)
La Note : -

Ross Cumming n'a pas été impliqué dans le jeu de la défense mais il a été l'un des piliers en Special Teams.

Et en 2011 ?

La saison prochaine, Chris Galippo sera certainement le Middle Line Backer et Devon Kennard le Strongside Line Backer mais pour le reste rien n'est certain. Shane Horton pourrait être le Weakside Line Backer titulaire mais il devra faire face à la concurrence de la recrue Tre Madden durant le Spring Practice. Dallas Kelley sera sûrement impliqué en défense, lui qui était excellent au Junior College. Marquis Simmons et Hayes Pullard auront leur mot à dire dans la rotation. Enfin, les recrues Anthony Sarao (MLB) et Lamar Dawson et Charles Burks (SLB) devront se mettre en évidence durant le Spring Practice. Les grands prétendants à une année Redshirt sont pour l'instant Tre Madden et Charles Burks.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire