lundi 31 janvier 2011
Le bilan des Trojans au Senior Bowl
Samedi dernier s'est déroulé le Senior Bowl qui voit s'opposer des joueurs dont le potentiel ne s'est pas totalement révélé lors de leur dernière saison universitaire et qui ont là une chance supplémentaire de montrer leur talent. Trois Trojans étaient invités dans l'équipe South dirigée par le coaching staff des Buffalo Bills.
Kristofer O'Dowd
Le vétéran d'USC avait plutôt déçu durant la semaine d'entraînements. On lui a beaucoup reproché de manquer de puissance pour contenir les assauts adverses mais également de ne pas pouvoir faire évoluer le jeu au sol en poussant les défenseurs. Cependant, Kris O'Dowd a prouvé sa capacité à sentir le jeu et à anticiper. Le bilan de sa semaine d'entraînements est plutôt négatif.
Au début du match, Kristofer O'Dowd n'est pas titulaire avec l'équipe South. Mais les effectifs tournent et il obtiendra un temps de jeu conséquent. Il a été en difficulté mais il a bien tenu son adversaire direct sur le jeu de passe. Parfois, il était aidé par le Right Guard pour un block à deux. Toutefois, il a encore montré sa faiblesse sur le jeu au sol, gênant parfois la progression du Running Back car il était poussé sur sa trajectoire ou ne pouvant pas empêcher le DT adverse de plaquer le porteur du ballon. Là encore, il n'a pas fait des miracles mais il a tout de même rassuré par rapport aux entraînements. Son stock ne devrait pas avoir trop baissé. A lui de montrer au Combine qu'il possède la force suffisante.
Shareece Wright
Le Capitaine de la Secondary a réalisé une bonne semaine d'entraînements, montrant son agressivité notamment. Mais il s'est relâché durant le match. En Special Teams, il n'a pas été souvent du côté du Returner donc il n'a pas pu se montrer.
En revanche, il a plutôt déçu en défense. S'il a montré son habileté à couvrir sur les tracés courts, il a été mauvais pour couvrir son vis-à-vis sur un tracé long. Plusieurs fois, le WR qu'il devait marquer s'est retrouvé "wide open", même si celui-ci n'a quasiment jamais été servi par le QB lorsque Shareece Wright était en difficulté, minimisant sa mauvaise couverture. En fait, il a manqué de réactivité et de savoir-faire. S'il défend bien lorsqu'il est face au QB, il a beaucoup de mal à anticiper la passe lorsqu'il lui tourne le dos.
Malheureusement pour Shareece Wright, les règles du Senior Bowl interdisent le Blitz. Car le Corner Back est un spécialiste pour atteindre rapidement le QB et il aurait certainement pu le prouver si des contraintes spécifiques à ce match particulier ne l'en avaient pas empêché. Il a tout de même terminé avec trois plaquages et une passe déviée. En NFL, il pourrait servir comme Nickel Corner Back, à moins de beaucoup travailler sur ses points faibles, principalement athlétiques.
Ronald Johnson
Le meilleur pour la fin. Durant les entraînements, RoJo s'est montré très complet et efficace : habile à la réception avec ses mains, parfait pour suivre un tracé, vif et agile, il a également étalé aux yeux des scouts sa disposition à feinter son défenseur avec à chaque fois une grande réussite. Ronald Johnson est un joueur très appliqué et un adversaire coriace.
Durant le match, RoJo n'a attrapé qu'une seule passe pour un gain de 12 yards mais il n'a pas été beaucoup utilisé par les QBs qui ont surtout cherché Leonard Henkerson (Miami, (Fla.)) ou Jeremy Kerley (TCU). Pourtant, le Trojan a été mis quelquefois à contribution pour autre chose que des passes. Il a réussi quelques blocks mais il a surtout confirmé son efficacité pour suivre un tracé et a fait étalage de ses grandes qualités athlétiques et de sa vitesse. Il a montré de rares capacités qui ont plu à beaucoup d'observateurs.
Ronald Johnson a également été Returner pour l'équipe South mais il n'a pas pu profiter de bon blocks de la part des autres Specialists pour se mettre en évidence sur ces phases de jeu. Pourtant, avec cette corde de plus à son arc, il a de quoi intéresser plus d'une franchise NFL à la recherche d'un WR talentueux. S'il confirme au Combine, il pourrait définitivement assurer sa place parmi les meilleurs Wide Receivers présents à la Draft.
Fight On !
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire