USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

samedi 6 novembre 2010

Avant-match : USC - Arizona State


Adversaire Arizona State Sun Devils

Quand ? Samedi 6 Novembre, 7:30 p.m. (3h30)

Où ? The Coliseum, Los Angeles

Dernière rencontre USC 14, Arizona State 9, le 7 Novembre 2009 à Temple (Arizona)

La saison passée, QB Matt Barkley, alors True Freshman, avait complété seulement 7 passes sur 22 pour 112 yards (dont une passe de 75 yards pour WR Damian Williams) face à Arizona State. Gageons qu'il aura à cœur de rattraper sa misérable prestation alors qu'il est sur une belle dynamique, malgré un petit coup de mou contre Oregon dû à un coaching douteux. Il devra cependant garder un oeil sur le Line Backer adverse Vontaze Burfict, Pac-10 Freshman of the Year l'an dernier, qui a presque failli rejoindre USC.

La défense des Sun Devils est toujours solide mais l'attaque se cherche et il ne reste plus qu'à la défense des Trojans d'en profiter et de prouver sa vraie valeur, aperçue quelques fois cette saison, notamment face à Cal. Le rôle de Middle Line Backer était encore en débat entre Devon Kennard et Chris Galippo mais l'un comme l'autre sont suffisamment compétents pour occuper le poste face à ASU. Quant à l'attaque, RB Allen Bradford a affirmé qu'il devrait être à 100% de sa condition physique pour la première fois depuis plusieurs semaines et le jeu de course pourrait enfin (re)tourner à plein régime avec Marc Tyler qui continue sur sa lancée et Dillon Baxter lui-aussi en meilleure forme physique.

Mais il faut vraiment se méfier des Sun Devils qui ont été l'équipe la plus proche de faire tomber Oregon, s'inclinant seulement par 11 points d'écart (42-31) et forçant 11 Punts. Et Arizona State possède également un excellent Quarter Back en la personne de Steven Threet, leader de Pac-10 en yards à la passe par match. Voilà qui promet une belle confrontation et si les Trojans parviennent à se relever de la défaite de la semaine passée et à se donner à fond, ils gardent tout de même de larges chances de l'emporter.

Pronostic USC 24, Arizona State 20

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire