USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mercredi 20 octobre 2010

En attendant #1 Oregon...


Les Trojans profitent d'une bye week bien méritée pour se préparer à un affrontement certainement très musclé face à la nouvelle équipe numéro un de la nation. Mais d'abord, le staff a promis de se concentrer sur le recrutement pendant cette semaine sans match.

Nous allons écumer le pays.

Lane Kiffin a prévu des entraînements mardi, jeudi et dimanche, afin de laisser le temps aux recruteurs de faire leur boulot. Pour autant, le Head Coach d'USC sait qu'il va falloir travailler dur pour affronter un adversaire bien plus redoutable que lors des dernières sorties.

C'est bien de... rester focalisé et veiller à ce que soyons en très grande forme pour ce marathon de deux samedis à partir de maintenant, qui va se dérouler à la vitesse d'un sprint. C'est un grand défi. Il y a une raison pour qu'ils soient No. 1 du pays, c'est l'attaque. Ca n'a rien à voir avec quoi que ce soit que nous ayons pu voir avant.

Effectivement, les Ducks ont l'une des meilleures attaques du championnat et ils sont très rapides. En outre, ils profitent de l'avantage du nombre puisque les Trojans ne comptent que 70 joueurs boursiers dans leur Roster (sur les 85 autorisés). Et comme si ça ne suffisait pas, l'infirmerie à USC ne désemplit pas. Lane Kiffin a expliqué que ses joueurs avaient intérêt à ne pas faire durer le match avec trop de jeux car la fatigue sera un facteur important du côté des Trojans qui n'ont pas beaucoup de profondeur de banc pour faire tourner les joueurs éreintés.

Comble de la déveine (sans vouloir se plaindre), l'escouade de Running Backs est décimée. Allen Bradford est blessé à la cheville gauche, Marc Tyler ressent une douleur au dos et reste limité à l'entraînement, Dillon Baxter est toujours indisponible pour ses chevilles blessées, C.J. Gable souffre d'un genou, Stanley Havili est toujours gêné par son épaule et Curtis McNeal, qui espérait bien en profiter pour jouer, se révèle inéligible. Le Redshirt Freshman D.J. Morgan s'est entraîné à la course mais il ne jouera pas cette saison. Mais lui et WR Kyle Prater ont vraiment retenu l'attention de Kiffin qui est très excité pour l'année prochaine.

C'est presque comme s'ils font partie du recrutement de la prochaine classe.

A l'entraînement de mardi, les entraîneurs ont montré plus d'agressivité et ont beaucoup gueulé après les joueurs. Tout le monde veut être prêt et il faut que tout le monde s'y mette à fond. Kiffin a préparé des entraînements pour se préparer contre Oregon et simuler leur manière de jouer. C'est surtout la défense qui va devoir tout donner pour limiter la casse, en espérant que les Running Backs soient remis.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire