USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

samedi 16 octobre 2010

Avant-match : USC - Cal


Adversaire California Golden Bears

Quand ? Samedi 16 Octobre, 12:30 p.m. (21h30)

Où ? The Coliseum, Los Angeles

Dernière rencontre USC 30 - 3 Cal, le 3 Octobre 2009 à Berkeley (California)

Depuis 2003, les Trojans ont battu six fois consécutives les Golden Bears et sur les deux dernières rencontres, USC a encaissé seulement six points. Faut-il pour autant fanfaronner et crier victoire avant même le coup d'envoi ? Bien entendu, il n'en est pas question. Ces Trojans-là ne sont plus ceux que l'on a connu. La semaine passée, Cal a écrasé UCLA et ils ont plus d'un tour dans leur sac. A commencer par un nouveau Defensive Coordinator qui va devoir trouver comment stopper le jeu au sol. Mais si Stanford l'a fait, pourquoi pas Cal ? Mine de rien, c'est le second Rivalry Game consécutif et surtout un match à ne pas perdre pour les Trojans qui sont à 1-2 dans la conférence. L'enjeu est donc de taille.

Sans doute privés de TB Dillon Baxter, l'attaque prolifique d'USC devrait pouvoir s'appuyer sur ses marathoniens Allen Bradford et Marc Tyler, ainsi que sur son QB en constante progression, le formidable Matt Barkley. Sans oublier l'escouade de WRs et surtout Ronald Johnson et Robert Woods. A moins que ceux-là ne soient pas dans un grand jour (et c'est absolument interdit pour un Rivalry Game !), je doute que la défense adverse puisse résister très longtemps. C'est surtout l'attaque qui devrait retenir l'attention. Le Golden Bear Shane Vereen (556 yards et 6 TDs en 4 matches), TB de talent, va sûrement faire très mal à la défense des Trojans, décimée par les blessures.

Mais dans le malheur d'USC, il faut y voir un rayon de soleil : LB Chris Galippo. Il est sûrement l'un des joueurs les plus motivés et prêts à en découdre de l'équipe -on a pu en juger en Special Teams- et le fait qu'il soit titulaire comme ILB pour remplacer Malcolm Smith sera peut être un plus contre le jeu au sol. La clé de cette rencontre passera certainement par le jeu au sol des deux côtés du terrain ainsi que le contrôle du chronomètre. Voilà un vrai challenge pour le coaching staff qui est encore en apprentissage. C'est LE match à ne pas perdre, sous peine de voir les derniers espoirs de saison correcte réduits à néant.

Pronostic USC 35 - 31 Cal

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire