USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mercredi 15 septembre 2010

Après-match : USC - Virginia


ATTAQUE

Les +
QB Matt Barkley a continué sur sa lancée et a réalisé un match sans être intercepté (14 INT en 2009 !). Il a effectué de belles passes dont deux pour des touchdowns et a même couru 20 yards en laissant sur place la ligne adverse ! Un joueur-clé et un vrai leader. TE Jordan Cameron et WR Brandon Carswell ont chacun marqué leur premier TD en collège universitaire. TB Dillon Baxter a fait un bon début avec quelques portées précieuses et WR Robert Woods confirme comme titulaire.

Les -
La ligne offensive a été médiocre sur le jeu au sol, ne créant pas assez d'espaces dans le trafic pour les Running Backs et surtout elle a provoqué trop de pénalités ! Elle a aussi laissé passer un Cavalier pour un sack sur Barkley qui a fini en fumble perdu. Ce dernier a manqué quelques passes pour ses WRs au long du match. FB Stanley Havili n'a pas beaucoup touché le ballon car Lane Kiffin souhaite le préserver des blessures.

La Note C

DEFENSE

Les +
Après la déroute à Hawaii, la défense a repris le contrôle et a réussi à contenir de gros jeux en encaissant "seulement" deux TDs. Le Sophomore FS T.J. McDonald a réalisé une interception en début de match et a continué son travail de sape tout au long du match pour finir leader statistique avec 14 placages.

Les -
Après avoir contenu Virginia tout le match, la défense a encaissé un touchdown sur un drive de 78 yards en toute fin de rencontre. Et a surtout souffert du jeu au sol avec 150 yards à la course encaissés. La défense a aussi profité d'une interception dans la Red Zone et de deux Field Goals manqués qui auraient pu aggraver le score.

La Note B

SPECIAL TEAMS

Les +
P Jacob Harfman a terminé avec une moyenne de 42.7 yards par Punt, dont deux de 52 yards dans le dernier quart. K Joe Houston a réussi son premier Field Goal à USC à 34 yards pour donner le large aux Trojans à 17-7.

Les -
Houston a manqué un FG de 47 yards plus tôt dans le match. L'équipe de Punt Return a été totalement à la rue sur un Fake Punt qui aurait pu faire très mal si les arbitres ne l'avaient pas jugé incorrect.

La Note C

COACHING

Les +
Monte Kiffin et ses adjoints ont réussi à remodeler la défense et à lui donner du mordant en une semaine. Malgré une nouvelle fois des entraînements sans placages... Lane Kiffin a bien géré le cas du Freshman RB Dillon Baxter en l'utilisant aux moments propices. Et il a cessé de vouloir convertir ses touchdowns en deux points.

Les -
Malgré les discours sur la discipline du Head Coach, les Trojans ont beaucoup trop encaissé de pénalités... pour la deuxième fois. Comme Kiffin l'a fait remarquer, le Coliseum a été moins impressionné par le talent que par les fautes de jeu d'USC.

La Note C

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire