USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

vendredi 30 juillet 2010

Pac-10's Media Day : Lane Kiffin - Les Trojans ne sont plus favoris


Pour la première fois depuis 2002, USC n'est plus le favori pour remporter la Conférence Pac-10 aux yeux des médias qui ont choisi le champion Oregon comme grand prétendant à sa propre succession. Un signe que les temps ont changé. Lane Kiffin le sait, et il est bien conscient du travail à accomplir. USC a un nouvel Athletic Director, un nouveau Head Coach, un nouveau Président et un nouveau staff et tout est à refaire. C'est pourquoi les médias ont classé les Trojans second dans leur vote pour le pronostic du classement de la saison prochaine.

Nous avons terminé à 5-4 dans la conférence l'an dernier, avons perdu quatre gars tôt à la Draft et avons perdu l'entraîneur le plus triomphant de ces neuf dernières années dans le football universitaire (Pete Carroll). Je n'aurais pas voté pour 'SC en premier. Je suis même surpris que nous soyons seconds.

Kiffin n'a pas mentionné les sanctions infligées par la NCAA qui ont engendré des transferts pénalisants de vétérans d'USC ou les défections des recrues. Il s'attend à ce que seulement 71 joueurs boursiers soient présents à l'ouverture du Training Camp la semaine prochaine, bien en-deçà de la limite permise de 85. Et à moins qu'USC ne gagne son appel, l'université sera limitée à 75 joueurs pour chacune des trois prochaines saisons. La période où les Trojans possédaient encore du talent en réserve semble révolue également.

La profondeur (ndlr : du roster) en général devrait être un problème. Quand je regarde en arrière quand nous étions ici avons (2001-06), durant cette période, nous avions beaucoup de profondeur. Une année (2004), Mike Williams était supposé être dans notre équipe, et soudainement il a essayé de revenir et ils ne l'ont pas laissé jouer. Et nous avons gagné le championnat national parce que Dwayne Jarrett était là.

Une nouvelle ère commence à USC, peut être moins glorieuse que la dernière décennie mais on ne peut pas toujours être au top et si les joueurs se battent comme des Trojans, nous reviendrons !

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire