USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

vendredi 25 mars 2011

Un regard sur la Pac-12 : South Division


Maintenant que le Spring Practice a débuté, tous les regards se tournent vers la prochaine saison. 2011 marque l'arrivée de deux nouvelles facs dans la conférence, Utah et Colorado, ainsi qu'une refonte de la Pac-10, renommée logiquement Pac-12 et désormais séparée en deux divisions. A l'aube d'une saison qui s'annonce déjà passionnante, petit tour d'horizon de la conférence par équipe.

Vontaze Burfict

SOUTH DIVISION

Utah

Les Utes sauront-ils marquer leur territoire alors qu'ils sont nouveaux dans la conférence ?
Utah a toujours été un bon programme de football mais la Mountain West Conference est tout de même plus modeste que la Pac-10. Les Utes ont terminé seconds derrière TCU en 2010 avec un record de 7-1 dans la conférence mais ils ont perdu des joueurs importants et l'acclimatation sera sans doute difficile dans une division plutôt relevée. Surtout que les Utes ont perdu leurs deux meilleurs Cornerbacks ainsi que leurs deux meilleurs Defensive Ends. Avec une classe de recrutement modeste, il sera sans doute compliqué pour Utah de s'imposer à court terme en Pac-12 mais les Utes peuvent également être une surprise.

Départs importants : WR Jereme Brooks, C Zane Taylor, OG Caled Schlauderaff, DE Christian Cox, DE Sealver Silga, CB Brandon Burton, CB Lamar Chapman, PK Joe Phillips
Joueurs-clés : WR DeVonte Christopher, OT Tony Bergstrom, LB Matt Martinez, LB Chaz Walker, S Brian Blechen

Colorado

Les Buffaloes peuvent-ils espérer mieux que la dernière place de la division en 2011 ?
En 2010, au sein de la très relevée conférence Big-12, Colorado a obtenu un piètre bilan de 2 victoires pour 6 défaites. Même si UCLA semble toujours aussi faible, les Buffaloes devront se battre pour espérer ne pas finir à la dernière place de la division et même de la conférence. Surtout que leurs deux meilleurs joueurs, Nate Solder et Jimmy Smith, sont partis pour la NFL. Heureusement, Colorado pourra compter sur son Quarterback Tyler Hansen dans sa dernière saison ainsi que l'émergence du Sophomore Paul Richardson au poste de Wide Receiver. Mais la saison s'annonce compliquée.

Départs importants : WR Scotty McKnight, OT Nate Solder, LB B.J. Beatty, CB Jimmy Smith, CB Jalil Brown
Joueurs-clés : QB Tyler Hansen, WR Paul Richardson, TE Ryan Deehan, OG Ryan Miller, DT Will Pericak, DE Josh Hartigan

Arizona

Les Wildcats pourront-ils élever leur niveau et se positionner comme prétendants au titre de la division ?
L'an dernier Arizona a réussi une bonne saison en battant Iowa et Washington mais les Wildcats ont montré des difficultés dans les rencontres importantes avec des défaites contre Oregon State, Stanford, USC, Arizona State et contre Oklahoma State à l'Alamo Bowl. S'ils veulent envisager de passer au niveau supérieur, ils devront battre toutes ces équipes qui comptent dans la conférence. Juron Criner, le Wide Receiver All-Pac-10, a décidé de rester une année supplémentaire pour aider les Wildcats qui ont un coup à jouer. Mais la première place de la division sera difficile à aller chercher.

Départs importants : C Colin Baxter, OT Adam Grant, DE Brooks Reed, DE Ricky Elmore
Joueurs-clés : QB Nick Foles, RB Keola Antolin, WR Juron Criner, WR David Douglas, LB Paul Vassalo

Arizona State

Les Sun Devils pourront-ils confirmer leur potentiel et remporter la division, et pourquoi pas la conférence ?
Arizona State est clairement sous-estimé à l'aube de la saison 2011. Les Sun Devils n'ont pourtant perdu aucun joueur vraiment vital et ils auront un bon duo en attaque avec leur Quarterback expérimenté et leur Running Back prometteur. Les piliers en défense sont également de retour avec à leur tête le Linebacker Vontaze Burfict qui est considéré comme l'un des meilleurs à ce poste dans la conférence et qui devrait passer sa dernière saison universitaire en 2011. Arizona State a de quoi effrayer et pourrait bien disputer la première place de la division. Par contre, ça semble encore un peu juste pour le titre de la conférence avec Oregon en face, mais on n'est jamais à l'abri d'une surprise.

Départs importants : WR Kerry Taylor, P Trevor Hankins
Joueurs-clés : QB Steven Threet, RB Cameron Marshall, C Garth Gerhart, DT Lawrence Guy, DE Jamaar Jarrett, LB Vontaze Burfict, LB Brandon Magee, CB Omar Bolden

UCLA

Les Bruins arriveront-ils à se remettre des départs de Rahim Moore et Akeem Ayers ?
Ces dernières années, les Bruins ne sont que l'ombre de ce qu'ils ont pu être par le passé. Le pire, c'est qu'ils ont encore raté leur recrutement. Malgré la signature du Quarterback Brett Hundley, les autres recrues ne sont pas dignes d'un grand programme de football. Ce que n'est plus UCLA aujourd'hui. Même si les Bruins pourront compter sur leur Running Back Johnathan Franklin, ils ont perdu les deux piliers de leur défense, le Linebacker Akeem Ayers et le Safety Rahim Moore. La saison 2011 s'annonce encore très difficile pour le contesté coach Rick Neuheisel et le principal sera d'éviter de finir derniers de la division.

Départs importants : C Ryan Taylor, LB Akeem Ayers, S Rahim Moore, PK Kai Forbath
Joueurs-clés : RB Johnathan Franklin, LB Sean Westgate, S Tony Dye, P Jeff Locke

USC

Les Trojans peuvent-ils renouer avec leur glorieux passé dès cette saison ?
La saison 2010 a été une année de transition avec énormément de changements à tous les niveaux : nouvel Athletic Director, nouveau coaching staff, nouveaux leaders. Maintenant que Lane Kiffin a pris ses habitudes, il est temps de commencer à gagner. USC ne vise rien de moins que le titre de division et pourquoi pas celui de conférence. Les Trojans ont perdu des joueurs importants, surtout en ligne offensive, mais ils ont travaillé dur pour combler les manques et ont réussi une excellente classe de recrutement. Ce sera aussi l'occasion d'observer le Quarterback Matt Barkley et de voir s'il peut continuer de progresser et remporter le Heisman Trophy avant de s'inscrire peut être à la Draft 2012.

Départs importants : FB Stanley Havili, WR Ronald Johnson, C Kristofer O'Dowd, OT Tyron Smith, DT Jurrell Casey,
Joueurs-clés : QB Matt Barkley, WR Robert Woods, TE Rhett Ellison, OG Khaled Holmes, CB Nickell Robey, S T.J. McDonald

PRONOSTIC
  1. USC
  2. Arizona State
  3. Arizona
  4. Utah
  5. Colorado
  6. UCLA
A lire : Pac-12 North Division

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire