USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mercredi 2 mars 2011

Bilan 2010 : les Cornerbacks

Shareece Wright et Nickell Robey

#24 SHAREECE WRIGHT
13 matches joués (13 titularisations)
73 tackles (52 solo, 21 asissted), 2.5 sacks, 2 fumbles forced, 1 fumble recovered, 9 passes broken up
La Note : B

On attendait bien plus de Shareece Wright en 2010. Unique vétéran d'une secondary jeune et inexpérimentée, lui n'avait pas beaucoup joué non plus durant sa carrière à USC pour diverses raisons. Mais en tant que capitaine et leader de la secondary, il était attendu au tournant. Et le bilan est mitigé. Shareece Wright a montré beaucoup d'engagement et d'agressivité, notamment sur Corner Blitz, et il a su se mettre en avant sur ses points forts : couverture de zone, vitesse, instinct. Ce qui ne couvre pas toujours ses lacunes défensives en un contre un. Il est malgré tout le leader en plaquages de l'équipe, ce qui n'est pas rien étant donné le poste auquel il est confiné. Au final, le Cornerback se présente à la Draft sans avoir intercepté une seule passe de toute sa carrière universitaire mais avec de belles capacités athlétiques et un bon état d'esprit.

#37 NICKELL ROBEY
13 matches (13 titularisations)
48 tackles (32 solo, 16 assisted), 1 fumble forced, 4 passes broken up, 4 interceptions, 1 touchdown
La Note : A

Nickell Robey est l'un des deux titulaires de la classe de recrutement 2010, l'autre étant Robert Woods.Après un Spring Game efficace et malgré le mal du pays -il est originaire de Floride-, le jeune et talentueux Cornerback n'a jamais été mauvais. Il est même monté en intensité tout au long de la saison pour finir avec une interception et un fumble forced en fermeture de rideau de la saison contre les rivaux d'UCLA. Nickell Robey possède une excellente vision du jeu et, contrairement à Shareece Wright, il est à l'aise en "open field". L'une des attractions de la saison passée et un solide titulaire pour celle qui s'annonce.

#30 BRIAN BAUCHAM
12 matches joués (0 titularisation)
20 tackles (17 solo, 3 assisted), 2 passes broken up
La Note : B

Il a plus ou moins servi de Nickel Cornerback en 2010 pour sa saison Sophomore et il a répondu présent. Pas grand chose à lui reprocher. Mais il n'a clairement pas le profil d'un titulaire et à moins d'un gros Spring Practice, il ne sera pas dans l'équipe première pour la saison qui arrive.

#38 T.J. BRYANT
5 matches joués (0 titularisation)
3 tackles (2 solo, 1 assisted)
La Note : -

Personne ne saurait expliquer pourquoi mais T.J. Bryant n'a pratiquement pas joué alors qu'il était le joueur le plus expérimenté et le plus à même de contribuer en secondary avec Shareece Wright. Malgré quelques blessures qui l'ont tenu éloigné un certain temps, beaucoup ont supputé que Lane Kiffin aurait le Cornerback dans le nez. Reste à voir s'il aura sa chance en 2011 au sein d'une secondary qui se cherche encore.

#4 TORIN HARRIS
10 matches joués (0 titularisation)
13 tackles (12 solo, 1 assisted), 1 pass broken up
La Note : C

En tant que Redshirt Freshman, Torin Harris n'était certainement pas prêt. Et il l'a prouvé en étant à la rue sur énormément d'actions, laissant trop souvent son vis-à-vis complètement seul pour recevoir une passe. Le Cornerback s'est fait avoir par trop de feintes et il était dépassé à chaque fois. Lane Kiffin a vite arrêté les frais mais il l'a laissé en Special Teams. Torin Harris s'est fait remarquer pour les deux points qu'il a gagné en récupérant le ballon sur une tentative de conversion adverse bloquée.

#26 DANIEL HARPER
12 matches joués (0 titularisation)
8 tackles (6 solo, 2 assisted)
La Note : -

Un joueur de Special Teams à l'énergie et l'envie appréciables. Senior en 2011, il ne devrait pas avoir sa chance au sein d'une secondary consistante.

Et en 2011 ?

Nickell Robey reprendra son rôle de titulaire si durement acquis mais le deuxième spot est vacant et les candidats sont nombreux : T.J. Bryant pour son ultime saison à USC, Isiah Wiley arrivé de Junior College en janvier et les Redshirt Freshmen Anthony Brown et Patrick Hall. A moins d'éblouir au Spring Practice, Torin Harris et Brian Baucham devraient être cantonnés au rôle de remplaçant. La recrue Ryan Henderson devrait être Redshirt. Pour l'heure, les paris restent ouverts mais je vous donne mon favori : T.J. Bryant.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire