USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

jeudi 17 février 2011

Top 10 des Tight Ends NFL d'USC

#1 - Charle Young

Né à Fresno, Charle Young fait ses débuts sportifs à Edison High School, le lycée de sa ville natale, où il emmène l'équipe de basketball en playoffs. Repéré par USC, il y joue au football comme Tight End. First-Team All-American en 1972, il emmène les Trojans au Rose Bowl, au titre de champion de conférence et au Championnat national la même année. En 72 toujours, il est nommé USC Lineman of the Year et il possède le record de réceptions pour un Tight End de l'université avec 62 en trois saisons.

Il est sélectionné à la Draft 1973 avec le choix de premier tour des Philadelphia Eagles, le sixième. Ses trois premières saisons en NFL sont excellentes ; il est nommé NFC Rookie of the Year en 1973 et participe au Pro Bowl en 1973, 1974 et 1975. Charle Young passe par les Los Angeles Rams puis les San Francisco 49ers avec qui il remporte le Super Bowl XVI en 1982. Sur le dernier drive de la finale de conférence NFC face aux Dallas Cowboys, il est l'un des contributeurs de l'action légendaire surnommée "The Catch" qui offre la victoire finale aux 49ers.

Il termine sa carrière aux Seattle Seahawks après treize années passées dans la grande Ligue. Le Tight End aura compilé 418 réceptions pour 1 250 yards et 9 touchdowns. Beaucoup d'observateurs estiment que Charle Young aurait été un bust en NFL s'il n'avait pas été si exceptionnel durant ses trois premières saisons. L'ancien Trojan a été intégré au College Football Hall of Fame en 2004.

#2 - Leon Clarke
#3 - Marlin McKeever
#4 - Hoby Brenner
#5 - Bob Klein#6 - Billy Miller
#7 - Scott Galbraith
#8 - Mark Boyer
#9 - Fred Davis
#10 - Fred Hill

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire