USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mercredi 26 janvier 2011

Top 10 des Tight Ends NFL d'USC

#3 - Marlin McKeever

Marlin et son frère Mike sont les premiers jumeaux à être All-American dans l'histoire du football universitaire alors qu'ils évoluent à USC entre 1958 et 1960. Si Mike est écarté des terrains pour toujours après un accident fatal, Marlin continue ses œuvres ; Defensive End, Full Back, Punter, il est aussi Line Backer et Tight End. Après avoir été nommé deux fois All-American et après avoir mené les Trojans en réceptions durant ses années Junior et Senior, Marlin McKeever se présente à la Draft NFL de 1961. Il est rapidement sélectionné comme 4e choix au premier tour par les Los Angeles Rams qui ont remarqué l'habileté du natif de Cheyenne, Wyoming, au poste de Line Backer.

De 1961 à 1966, Marlin McKeever porte la tunique des Rams et il est sélectionné au Pro Bowl en 66. En 1967, il évolue aux Minnesota Vikings puis change encore pour les Washington Redskins de 1968 à 1970. Il revient alors aux Los Angeles Rams pour deux saisons et termine finalement sa carrière aux Philadelphia Eagles en 1973. En 71, il est nommé MVP de l'équipe des Rams. Durant ses 13 saisons en NFL, Marlin enregistre 133 réceptions pour 1 737 yards et 6 touchdowns en tant que Tight End (de 1963 à 67) et il compile 9 interceptions comme Line Backer. Au cours de sa carrière, il a été entraîné par Vince Lombardi, Bud Grant, George Allen et Otto Graham, quatre membres du Pro Football Hall of Fame.

Son frère jumeau décédé en 1967 après un accident de voiture et 22 mois de coma, Marlin McKeever trouve la mort en 2006 aux Urgences du St. Mary Medical Center de Long Beach. Après une chute à son domicile, il tombe dans le coma et meurt le lendemain de ses blessures ; la formation d'un caillot sanguin dans son cerveau. Il était devenu le leader du Trojan Football Alumni Club et un ami proche de Pete Carroll. Il demeurera à jamais un grand joueur d'USC et de NFL.

#4 - Hoby Brenner
#5 - Bob Klein
#7 - Scott Galbraith
#8 - Mark Boyer
#9 - Fred Davis
#10 - Fred Hill

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire