USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

lundi 10 janvier 2011

U.S. Army All-American Bowl 2011

Cody Kessler

Après le Under Armour All-America Game, les amateurs de football universitaire pouvaient découvrir les futures vedettes de NCAA dans le prestigieux U.S. Army All-American Bowl qui rassemble les meilleurs joueurs de High School de tout le pays au sein de deux équipes : West et East. A USC, la tradition est longue de recrues qui participent à ce match. On peut par exemple citer Shaun Cody, Reggie Bush, Steve Smith, Keith Rivers, Brian Cushing, Mark Sanchez, Taylor Mays ou plus récemment Matt Kalil ou George Farmer. Bref, beaucoup de futurs Trojans sont passés par là. Cette année, la tradition est respectée et les fans d'USC ont pu observer George Farmer, Cody Kessler, Victor Blackwell, Tre Madden et De'Anthony Thomas avant l'heure.

Tout comme le Under Armour All-America Game, le match fut très serré et indécis. Les attaques se mettent en place difficilement et les défenses en profitent, ce qui amène rarement à de longs drives. Si le match s'est terminé sur le score de 13 à 10 pour East (les recrues d'USC jouaient toutes avec West), les performances des futurs Trojans ont été plus qu'encourageantes et même excitantes en pensant au futur.

Pour commencer, WR George Farmer a été impeccable. Il a eu plusieurs réceptions et a été parfait à chaque fois, avec une bonne prise de balle. Il a montré également beaucoup de vitesse et a su se débarrasser de son CB à chaque fois. Il a relâché une seule fois une passe car il a pris de plein fouet un Safety qu'il n'a pas vu arriver sur le côté environ une seconde après la réception. Son bilan est très positif et le désigner Redshirt la saison prochaine serait inutile tellement il a montré une grande habilité. C'est bien simple, il a semblé au-dessus du lot et on aurait dit qu'il était déjà prêt pour le niveau supérieur.

L'autre Wide Receiver, Victor Blackwell, a été moins en vue. Il était cependant très bien couvert à chaque fois. Il a également montré beaucoup de vitesse mais il va devoir travailler un peu pour trouver le rythme. Je pense qu'il sera Redshirt. LB Tre Madden ne s'est pas mis beaucoup en avant mais il a réalisé quelques plaquages et il a montré sa vitesse, sa force et son agilité. Il ne devrait pas jouer en défense l'an prochain avec Shane Horton, Chris Galippo et Devon Kennard comme titulaires mais j'espère qu'il jouera en Special Teams car il a beaucoup de potentiel.

Concernant Cody Kessler, le QB a joué beaucoup durant le match mais il n'a pas été en mesure de montrer tout son talent. La faute à une ligne offensive qui a permis 12 Sacks durant ce match, dont 10 pour Kessler ! Cependant, lorsqu'il a pu jouer, le Californien a montré qu'il est très athlétique et également qu'il possède un lance-missiles à la place du bras ; malgré une précision à travailler, il possède un bras très puissant capable de lancer la balle très vite et très loin.

Enfin, le meilleur pour la fin : avec huit plaquages et une interception, De'Anthony Thomas a été très productif au poste de Corner Back et il a même été désigné MVP de son équipe. Il a réellement impressionné, jouant en Special Teams comme Gunner et en défense comme CB. Durant les entraînements sans équipements des jours précédents, j'avais été bluffé par sa vitesse et ses réflexes pour coller son vis-à-vis malgré des changements de direction brusques et déroutants. Au cours du match, il a été excellent pour plaquer, très bon en couverture et a fait démonstration de sa vision du jeu et de sa vitesse. La dernière fois que j'ai été aussi excité par une recrue, c'était avec Robert Woods l'été dernier. Espérons que De'Anthony Thomas connaisse la même réussite. Cependant, on ne sait toujours pas à quel poste il va évoluer. Lui aimerait être Tail Back, et j'avoue qu'il apporterait de la fraîcheur au poste, mais ses performances comme Corner Back au U.S. Army All-American Bowl pourraient inciter Lane Kiffin à l'utiliser comme tel, surtout avec le départ de Shareece Wright.

Les All-Star Games de High School sont toujours l'occasion d'obtenir quelques accords verbaux des Prospects n'ayant toujours pas pris leur décision. Mais cette fois-ci, les Trojans n'ont pas été à la fête. De tous les joueurs convoités par USC, aucun n'a choisi l'université californienne : Lateek Townsend a choisi Clemson, Viliami Moala a dit oui à Cal, Harvey Langi a choisi Utah et Colt Lyerla a préféré Oregon. Le pire c'est que les trois derniers ont donné leur accord à des rivaux de Pac-12. Le National Signing Day se tiendra le 2 Février prochain, USC devrait encore obtenir quelques accords d'ici là. En attendant, deux futurs Trojans ont déjà été confirmé pour le U.S. Army All-American Bowl 2012. Il s'agit de Arik Armstead et Jordan Payton qui font partie de la classe de recrutement 2012 d'USC. En attendant d'autres accords.



Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire