USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

jeudi 13 janvier 2011

Bilan 2010 : les Running Backs

Marc Tyler et Stanley Havili

#21 ALLEN BRADFORD
11 matches joués (3 titularisations)
110 ATT, 794 YDS, 7.2 AVG, 5 TD, 3 REC, 74 YDS, 1 TD
La Note : C

Allen Bradford a perdu la place de titulaire au poste de Tail Back après le Spring Game où il n'a pas eu le rendement espéré. Cependant, il a augmenté ses statistiques par rapport à l'année précédente et il a connu plusieurs grosses performances comme face à Stanford ou UCLA. C'est simplement dommage qu'il n'ait pas pu être régulier car il aurait été une arme redoutable. S'il a beaucoup couru en début de saison, lorsque le jeu au sol marchait très bien pour USC, la tendance s'est atténuée au fur et à mesure des matches. Allen Bradford a peu de chances de devenir professionnel même s'il possède du talent ; son potentiel n'a jamais pu être exprimé à son maximum.

#26 MARC TYLER
13 matches joués (9 titularisations)
171 ATT, 913 YDS, 5.3 AVG, 9 TD, 17 REC, 127 YDS, 1 TD
La Note : B

Le Tail Back originaire de Californie a réussi une belle saison, trustant la place de titulaire la majeure partie de la saison alors qu'il n'avait quasiment pas joué en 2009. Malheureusement, Marc Tyler a vu son année perturbée par les blessures, surtout une gêne à la cheville qui l'a handicapé toute la fin de saison. Toutefois ça ne l'a pas empêché de jouer et d'apporter sa fougue et son envie sur le terrain. Pour sa dernière saison à USC en 2011, il est attendu comme le titulaire pour le jeu de course, à moins que Dillon Baxter ou D.J. Morgan ne viennent le bousculer durant le Spring Practice.

#28 DILLON BAXTER
10 matches joués (1 titularisation)
59 ATT, 252 YDS, 4.3 AVG, 1 TD, 11 REC, 73 YDS
La Note : D

Considéré comme le nouveau Reggie Bush, attendu comme une recrue formidable, Dillon Baxter a beaucoup déçu lors de sa première saison, et pas seulement son coach. Suspendu par l'équipe pour le premier match pour avoir enfreint les règles (apparemment sous l'emprise de Marijuana), inéligible contre Oregon State pour avoir fréquenté un agent sportif sur le campus, la vedette de San Diego a pris beaucoup de mauvaises décisions et a manqué de maturité. Sur le terrain, il n'a pas été très bon et ce n'était pas le même joueur que celui aperçu au Spring Game ou au U.S. Army All-American Bowl en 2010 à sa sortie de High School. Avec du travail et surtout du plomb dans la tête, Dillon Baxter devrait être un grand prétendant au poste de titulaire, si l'on considère son talent et son gros potentiel encore inexploité.

#2 C.J. GABLE
7 matches joués (0 titularisation)
53 ATT, 253 YDS, 4.8 AVG, 1 TD, 2 REC, 4 YDS
La Note : C

Il n'avait pas le potentiel d'un titulaire et C.J. Gable a donc rongé son frein sur le banc de touche pour son année Senior, profitant des miettes de temps de jeu laissées par Bradford, Tyler et Baxter pour se mettre en valeur. En général, Lane Kiffin le laissait finir les matches déjà gagnés mais il a aussi été parfois Returner en Special Teams et il a montré de belles choses à ce poste. Pour son Senior Day face à UCLA, il n'a eu que deux courses pour un total de 18 yards. On ne le verra sans doute jamais en NFL, à moins qu'il ne soit engagé en Special Teams, mais les chances sont infimes.

#31 STANLEY HAVILI
13 matches joués (13 titularisations)
26 ATT, 166 YDS, 6.4 AVG, 1 TD, 32 REC, 396 YDS, 2 TD
La Note : A

Le Full Back d'USC, Capitaine et leader, aura bien joué pour sa saison Senior. Augmentant ses statistiques par rapport aux années précédentes, Stanley Havili a également beaucoup compté dans le vestiaire pour motiver les troupes avant et pendant les matches. Considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire des Trojans, il est très attendu en NFL où son style particulier fait de lui un joueur rare et intriguant. Malgré quelques actions manquées, il a été très bon dans son rôle tout au long de la saison, avec en point d'orgue un match formidable contre Washington State (80 yards en 4 courses dont une de 59 yards et un TD). S'il trouve sa place dans une équipe audacieuse en NFL, Stanley Havili pourra certainement encore faire rêver les fans d'USC.

Et en 2011 ?

Marc Tyler sera toujours là pour assurer le rôle de titulaire et il devrait enfin être débarrassé de cette blessure à la cheville qu'il a traîné toute la saison. Dillon Baxter pourrait aussi prétendre au rôle de starter à condition de progresser à tous les niveaux, aussi bien dans son comportement que dans ses performances. D.J. Morgan, Redshirt en 2010, pourrait aussi venir grappiller du temps de jeu s'il continue de se montrer aussi appliqué. Les deux recrues De'Anthony Thomas et Amir Carlisle ne devraient pas se montrer ; le premier sera sûrement Defensive Back et le second Redshirt. Enfin, un long chantier attend le staff au poste de Full Back et Soma Vainuku, Giovanni Di Poalo et J.R. Tavai seront auditionnés tout au long du Spring Practice pour déterminer qui succèdera à Stanley Havili.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire