USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mardi 9 novembre 2010

Le recrutement continue

Kris Albarado

Comme tout programme de football, le recrutement est au cœur des préoccupations. Et à USC ça ne chôme pas pour dénicher les nouvelles vedettes de demain et les grands espoirs. Les Trojans ont enregistré plusieurs accords verbaux ces derniers jours.

Principalement le Defensive End de Palmdale, Steve Dillon. Véritable force de la nature (1m92, 118 kg), le jeune joueur a reçu des offres de la plupart des écoles de Pac-10 mais USC était en haut de sa liste dès que James Cregg, Assistant Coach, lui a offert une bourse d'étude sportive il y a plusieurs semaines. Il a accepté il y a quelques jours, principalement motivé par la possibilité d'apprendre avec Ed Orgeron.

Il est génial. Il a une attitude super positive. Il est toujours sur votre dos. Quand vous ratez il vous apprendra, et quand vous réussissez il vous apprendra. J'aime les entraîneurs comme ça. Il est le meilleure entraîneur de ligne défensive du pays et il a entraîné des gars comme Warren Sapp.

Le fait de pouvoir rester près de chez lui a également été un facteur important, ainsi que le niveau scolaire. Au final, Steve Dillon a écarté Cal, UCLA et Utah pour USC.

USC a tellement de choses à offrir. C'est une école privée et l'un des meilleurs programmes de la nation.

En parallèle, USC a obtenu l'accord verbal d'un autre joueur, le Punter Kris Albarado de Lake Charles (Lousiana), classé 5e meilleur à son poste dans le pays par ESPN. Sa moyenne cette saison est de 47.6 yards par Punt. Les Trojans avaient déjà recruté un Kicker (Andre Heidari) et un Long Snapper (Peter McBride) pour la classe 2011.

Ca peut paraître étrange qu'USC offre des bourses à des joueurs dédiés aux Special Teams surtout avec les limitations émanant des sanctions NCAA, mais il faut savoir que PK Joe Houston et P Jacob Harfman sont dans leur saison Senior et que leur remplacement est devenu une priorité.

Le Line Backer 5 étoiles Anthony Wallace de Dallas (Texas) a rendu visite aux Trojans pour la seconde fois lors de la rencontre face à Oregon et il a avoué être impressionné et semble enthousiaste mais il faudra un peu plus pour le recruter. Croisons les doigts. Le Defensive Tackle Viliami Moala a aussi visité USC mais lui pour la troisième fois. Considéré comme l'un des meilleurs à son poste sur toute la Côte ouest, le joueur de Sacramento (California) s'est vu offrir une bourse par Ed Orgeron et l'affaire semble en bonne voie pour les Trojans.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire