USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

samedi 23 octobre 2010

Matt Barkley et le Heisman Trophy


A la moitié de la saison, Lane Kiffin pense que son équipe est devenue meilleure. Et il sait que Matt Barkley l'est devenu.

Il joue extrêmement bien.

A tel point que le Head Coach des Trojans pense que son Quarter Back vedette serait en lice pour le Heisman Trophy si USC n'avait pas perdu deux matches. Effectivement, Matt Barkley est classé premier dans la Pac-10 et huitième dans la nation au Pass Efficiency Rating, avec un superbe 167.3. En nombre de touchdowns, il est second du pays avec vingt passes de TD. La saison passée, il avait terminé avec 15 touchdowns et 14 interceptions tandis que cette année, à mi-parcours, il affiche 20 TDs et seulement 4 interceptions. Et son pourcentage de passes complétées est passé de 59.9 à 65.4%. Il a indéniablement progressé, alors qu'il est seulement dans sa seconde saison en tant que True Sophomore, et il impressionne tout le monde, à commencer par Lane Kiffin.

Il n'y a pas beaucoup d'actions lors des quatre derniers matches où vous pouvez remarquer une passe manquée. Quand vous pouvez vous en rappeler, comme les deux dernières face à Washington, c'est très bon.

Vous pouvez le voir progresser au coeur du système. La chose que les gens oublient est, pas seulement qu'il est True Sophomore, mais également qu'il est dans sa première année dans un nouveau système. Vous avez besoin d'expérience avec ça. Vous pouvez voir que le jeu ralentit pour lui.

Le principal intéressé avoue que le Heisman est un objectif mais pas une obsession. Fidèle à sa réputation, Matt Barkley privilégie sa progression et son équipe à sa gloire personnelle, malgré que ses statistiques soient celles d'un prétendant à la plus fameuse récompense du football universitaire.

Je ne m'inquiète pas à propos de ces choses ou de ce que les gens disent. Je fais de mon mieux, je crois, quand je reste fidèle à qui je suis et que je reste concentré sur moi-même plutôt que d'essayer d'atteindre un stade ou certaines attentes.

Mais le fait qu'USC soit inéligible pour le classement BCS et qu'il soit sorti de l'AP Poll 25 empêchera à coup sûr le jeune Quarter Back d'espérer gagner le Heisman Trophy. Peut être la saison prochaine si le Californien continue d'évoluer aussi visiblement.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire