USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

vendredi 4 juin 2010

Top 10 des Quarter Backs NFL d'USC


#2 - Rodney Peete

Des faits d'armes avec USC, le Quarter Back Rodney Peete en a connu. On pourrait s'attarder sur ses deux victoires face à deux équipes d'UCLA emmenées par Troy Aikman (dont celle de 1988 où il a mené son équipe alors qu'il était à l'hôpital pour une rougeole une semaine plus tôt). Ou sur le fait qu'il soit le premier QB Trojan à remporter le Johnny Unitas Award (suivi par Carson Palmer et Matt Leinart). Ou encore qu'il ait emmené deux fois USC au Rose Bowl en 1988 et 1989. Ou pourquoi pas du fait qu'il ait terminé second au vote du Heisman Trophy, derrière Barry Sanders, excusez du peu. Pour résumer, la carrière universitaire de Rodney Peete a été synonyme de succès. Mais qu'en est-il de sa carrière professionnelle ?

Drafté au sixième tour (141e choix) par les Detroit Lions, Rodney Peete se blesse durant un match de pré-saison, ce qui ne l'empêche pas de devenir titulaire dès son retour. C'est la première fois qu'un QB rookie est titularisé chez les Lions depuis Greg Landry en 1968. Malheureusement, sa carrière sera minée par les blessures. L'ancien Trojan passera par les Dallas Cowboys, les Philadelphia Eagles, les Washington Redskins (trois rivaux de conférence), les Oakland Raiders pour finalement atterrir chez les Carolina Panthers. Sa carrière semblait terminée avant qu'il ne conduise ces derniers à une fiche de 7-9 surclassant la saison précédente terminée à 1-15. La saison suivante, il est petit à petit éclipsé par Jake Delhomme qui lui pique la place de titulaire. Ce dernier conduit les Panthers à une saison à 11-5 puis au Super Bowl XXXVIII face aux New England Patriots.

Rodney Peete fut libéré en 2005 pour des raisons de salary cap et il décida de se retirer de la NFL plutôt que de continuer avec une autre équipe. Il s'est retiré avec le record de yards à la passe pour un QB d'USC en NFL, depuis éclipsé par Carson Palmer des Cincinnati Bengals.

#3 - Rudy Bukich
#4 - Bill Nelsen
#5 - Pat Haden
#6 - Rob Johnson
#7 - Vince Evans
#8 - Paul McDonald
#9 - Matt Cassel
#10 - Matt Leinart

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire