USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

vendredi 28 mai 2010

Top 10 des Quarter Backs NFL d'USC

#9 - Matt Cassel

Avec seulement 33 passes lancées en quatre ans à USC, Matt Cassel en envoie 39 en trois ans chez les Patriots. C'est le seul joueur de l'histoire de la NFL à commencer un match en tant que Quarter Back sans avoir jamais débuté un match à ce poste à l'université. Débarqué par les New England Patriots lors de la Draft 2005 en tant que 230e choix (septième tour), la carrière professionnelle de Matt Cassel est vraiment atypique. Remplaçant de Carson Palmer puis de Matt Leinart à USC, il débute en tant que troisième QB chez les Pats, avant de grimper d'un échelon la saison suivante. Sa seconde passe de la saison 2007 est interceptée et retournée pour un touchdown. Il se rattrapera la semaine suivante avec un touchdown à la course de 15 yards, le plus long touchdown inscrit en courant par un Quarter Back des Patriots en plus de vingt ans.

En 2008, il devient le premier QB suite à la blessure de Tom Brady. Il rend une fiche de 10-5 et 21 touchdowns. Il est bien plus mobile que le MVP 2007 et il parcourt 270 yards pour deux touchdowns. Après le retour de Brady, les Patriots l'échangent car son contrat a pris trop de valeur et il signe pour $63M sur six ans avec les Kansas City Chiefs. Il lance 16 interceptions en 15 matches et perd ensuite la confiance de son coach. Espérons le revoir cette saison, lui et ses courses inattendues.

Dans sa vie privée, il est très ami avec Carson Palmer puisque ce dernier était le "best man", l'invité chargé du discours lors d'un mariage, lors de l'union entre Matt Cassel et sa petite amie de longue date, Lauren Killian, elle-aussi une ex-Trojan puisqu'elle faisait partie de l'équipe de volley-ball d'USC.

#10 - Matt Leinart

Fight On !

6 commentaires:

  1. Pas grand chose à voir avec le sujet mais : bienvenue dans la blogosphère :D

    ton blog tombe à pic: cette année je décide de vraiment m'intéresser à la NCAA et USC fait partie des équipes que je compte suivre (Alabama et Michigam aussi).

    en tout cas il est bien réalisé et j'ai lu quelques billets qui sont bien rédigés. et hop un ajout dans ma blogroll

    Et sinon, histoire d'avoir un commentaire concernant le billet : quand j'ai appris que Cassel n'avait pas été titulaire en université je me disais que les Pats étaient foutus quand il a dû assurer l'intérim mais il a su profiter des armes qui étaient à sa disposition. Maintenant à KC il rame un peu plus mais bon on ne peut pas tous avoir un destin à la Tom Brady

    RépondreSupprimer
  2. Merci pour les compliments ;) Le football universitaire est passionnant, c'est bien plus riche que la NFL tu verras, l'ambiance est toujours énorme. Et ils ont souvent des tactiques surprenantes ! C'est vraiment très complémentaire de la NFL, suivre les deux en même temps c'est génial.

    Quant à Matt Cassel, il s'est battu pour en arriver là, il a dû écarter les deux QBs vétérans des Pats pendant sa première post-season et ensuite il a gravi les échelons, disons que c'est mérité. En espérant qu'il ait une nouvelle chance avec les Chiefs et qu'il retrouve un jour les Playoffs.

    RépondreSupprimer
  3. s'il est pas si bon a KC c'est aussi qu'il a une OL beaucoup moin forte que chez les Pats !

    RépondreSupprimer
  4. Pas de rapport avec le billet mais je ne savais pas trop où poster...

    Est-ce que vous avez put suivre le Spring Game de cette année ? Ce n'est mentionner nul part et impossible de trouver la vidéo par la même occasion...

    Si vous avez des news je suis preneur :D

    RépondreSupprimer
  5. Malkelwhites > Effectivement, il est plus sous pression d'où le nombre d'interceptions. Il n'y a pas de bon QB sans une bonne OL malheureusement...

    John > J'ai pu suivre les news et j'ai vu quelques rapports, le match n'est pas encore disponible par contre. En vrac : QB Matt Barkley s'est blessé à un doigt, QB Mitch Mustain a lancé 5 touchdowns, RB Dillon Baxter a fait grosse impression et Kiffin a pas mal parlé à la presse.
    Je ferai un rapport plus détaillé et plus approfondi dans la journée.

    RépondreSupprimer