USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

samedi 5 juin 2010

Quels sont les Trojans les plus indispensables ?

Quels sont les Trojans les plus indispensables pour la saison prochaine ? Sans parler forcément de leur emprise ou de leur influence sur l'équipe, ni de leur talent pur, mais surtout du fait qu'ils soient, à leur poste, les seuls capables de fouler le terrain et de faire la différence. Par exemple, QB Matt Barkley et TB Allen Bradford font partie des meilleurs Trojans indubitablement, mais leurs remplaçants sont très capables de jouer et de s'en sortir avec les honneurs. Voici plutôt les positions qui deviendraient vulnérables, ou moins performantes, si le titulaire venait à se blesser. Croisons les doigts.


#5 - FB Stanley Havili
C'est bien possible que D.J. Shoemate, le remplaçant de Stanley Havili, soit aussi capable que lui. Mais nous n'en sommes pas sûrs. Il a eu très peu d'occasions de jouer la saison passée et il s'est peu entraîné ce printemps, faisant qu'il a encore manqué sa chance de se mettre en avant. Contrairement à Stanley Havili, il n'est pas une valeur sûre. Lane Kiffin mise gros sur celui-ci. Capable de bloquer, réceptionner et de jouer les troisièmes tentatives, Havili est aussi un poison pour les Line Backers sur tracés courts. Kiffin envisage réellement d'en faire son arme polyvalente à l'arrière de l'attaque pour sa dernière année. Quant à Shoemate, nous saurons l'an prochain s'il est fait du même moule.


#4 - DE Armond Armstead
Autrefois un DT parmi tant d'autres, Pete Carroll a eu l'éclair de génie de le replacer comme Defensive End. LE Defensive End. Aujourd'hui, on imagine mal pouvoir se passer de lui. Durant le Spring Game, l'attaque a eu toutes les peines du monde à développer son jeu au sol quand il était sur le terrain, mais elle était beaucoup plus à l'aise quand il n'y était pas. Blessé la saison dernière, il avait manqué quelques matches. S'il était de nouveau éloigné des terrains, le Redshirt Sophomore Wes Horton pourrait très bien le remplacer. Mais aussi imposant qu'il soit, il ne possède pas la puissance d'Armond Armstead. En outre, ce dernier sait jouer contre la passe, ce qui le rend encore plus indispensable.


#3 - WR Ronald Johnson
Lane Kiffin disait de Ronald Johnson qu'il est le WR le plus rapide qu'il ait jamais coaché à USC. Outre ses capacités à son poste, ce qui rend Johnson indispensable pour la saison prochaine, c'est qu'il est, de très loin, le meilleur joueur dans ce rôle de tout le roster. Prater, Woods et Ambles sont Freshmen et n'ont pas participé à l'ensemble des entraînements de ce printemps. Quant aux autres WRs, même s'ils ont tous beaucoup de talent, ils ne sont pas encore prêts. USC pourrait un jour avoir l'escouade de Wide Receivers la plus étoffée et la plus talentueuse du pays, mais ce jour n'est pas encore arrivé. Brice Butler doit encore progresser sur la lancée de ce qu'il a montré ce printemps. Travon Patterson est trop menu pour s'imposer comme premier WR. David Ausberry, Brandon Carswell et De’Von Flournoy ne sont pas encore au niveau (même si beaucoup d'espoir repose sur ce dernier). En espérant que Ronald Johnson puisse jouer l'ensemble des matches.


#2 - C Kristofer O'Dowd
La saison passée, c'était le Guard titulaire Jeff Byers qui était Center remplaçant dans le Depth Chart des Trojans. Mais il est parti chez les Seahawks. Si Kristofer O'Dowd venait à se blesser pour sa saison Senior, le staff devrait se montrer très créatif. Par exemple, déplacer l'un des deux vétérans de la défense à ce poste : Butch Lewis a joué à toutes les autres positions sur la ligne et Zack Heberer a déjà évolué aux deux postes de Guard. Mais Center est un poste particulier, qui nécessite une bonne transmission de balle au QB et d'anticiper les mouvements de la défense, requérant agilité et sens du jeu. Le Sophomore Abe Markowitz était la première solution de rechange ce printemps, mais il n'a pas le niveau du titulaire. Le remplaçant devrait être le Junior Michael Reardon qui a manqué toute la préparation en raison d'une blessure. Le Freshman Giovanni Di Poalo devrait être Redshirt pour sa première année à USC.


#1 - CB Shareece Wright
Comment un joueur titulaire seulement quatre fois dans sa carrière peut-il être le plus indispensable d'un roster d'une centaine d'athlètes ? Tout simplement car le reste de l'escouade des Defensive Backs des Trojans ne cumule qu'un seul match comme titulaire ! Et sans Shareece Wright à l'arrière de la défense, cela revient à abandonner les "bleus" comme des vers dans un poulailler. Convaincu de rester par Pete Carroll (qui avait alors déjà démissionné), Wright va devoir éviter les blessures cette saison car il a la capacité de tenir les meilleurs WRs adverses, ce qui n'est pas le cas des autres DBs. Les deux Safeties devraient être T.J. McDonald et Jawanza Starling, tous les deux inexpérimentés.
Seulement deux autres Corner Backs ont l'expérience du jeu universitaire ; le Junior T.J. Bryant, qui n'a toujours pas confirmé son recrutement "hype" (malgré une grosse prestation face à Notre Dame), et le Redshirt Sophomore Brian Baucham qui a été miné par les blessures. Celui qui devrait être le second titulaire comme CB est Torin Harris, Redshirt Freshman avec un gros potentiel. Les arrivants de la classe de recrutement 2010,
Anthony Brown, Patrick Hall, Nickell Robey et Demetrius Wright, sont tous très talentueux, mais ils n'ont pas encore le niveau. En tout cas, les Trojans ont vraiment besoin des compétences et de l'expérience de Shareece Wright, lui qui a joué 27 matches dont l'Emerald Bowl la saison dernière.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire