USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

lundi 14 juin 2010

David Sills, Trojan à 13 ans


Voici une histoire qui a fait le buzz en février dernier aux Etats-Unis : Lane Kiffin recrute déjà pour la classe 2015 ! En effet, le Head Coach des Trojans a obtenu l'accord verbal d'un jeune Quarter Back de 13 ans, qui met tout le monde d'accord sur son talent précoce. A commencer par son entraîneur personnel, Steve Clarkson, qui a notamment dirigé l'actuel QB titulaire d'USC, Matt Barkley.

Ses compétences sont hors normes. Je n'ai jamais vu quelqu'un de son âge faire ce dont il est capable. Il mesure déjà 1m80 à 13 ans. Et il se prépare pour la NFL.

Originaire du Delaware, David Sills lance déjà comme un vétéran. L'offre de bourse a été proposé après que Lane Kiffin ait parlé avec Steve Clarkson.

Tu peux dire que je suis fou, mais tu me connais depuis longtemps, n'est-ce pas ? Et quand j'ai dit que Jimmy Clausen serait le LeBron James du football, ma prédiction s'est avérée assez bonne. Et quand j'ai dit que Matt Barkley avait le potentiel pour devenir aussi bon que Jimmy, il a fini par gagner le Gatorade Player of the Year comme Junior et il était titulaire avec USC comme Freshman, n'est-ce pas ? Et bien, j'ai un gamin qui est meilleur que tous ceux-là et il est dans le Delaware. Tu dois jeter un coup d'oeil sur lui.

Kiffin a regardé une vidéo sur Youtube que Clarkson lui avait fait parvenir et il a immédiatement rappelé.

Ce gosse est incroyable, quel âge a-t-il ?

C'est ça le problème, il a 13 ans.


Quelques heures plus tard, la famille Sills a appelé Kiffin. Selon le père du jeune QB, USC a toujours été le rêve de son fils.

J'étais vraiment retourné ! J'étais justement en train de parler avec des amis la veille que dans quatre ans à partir de maintenant David passerait par le processus de recrutement. Je n'avais jamais imaginé que ça arrivait si tôt. Mais David a toujours voulu aller à USC. Je veux dire, y a-t-il un meilleur endroit pour jouer au football dans tout le pays ? Comment pourriez-vous laisser passer la meilleure offre que vous aurez jamais ?

Le père de David Sills a ensuite expliqué que le jeune espoir suivait depuis trois ans les entraînements de Steve Clarkson, une fois toutes les six semaines. D'ici 2015, beaucoup de choses peuvent encore changer, mais si tout devait se dérouler comme prévu, les Trojans bénéficieraient d'un des plus grands espoirs du pays. En attendant, espérons que la jeune vedette ne prenne pas trop vite la grosse tête.



Fight On !

3 commentaires:

  1. Il y a en effet beaucoup de buzz autour de ce gamin mais reste à voir si il reste constant dans sa progression et aussi si il ne subit pas une blessure grave. Il peut s'en passer des choses en 5 ans.

    RépondreSupprimer
  2. Sympa la news ... je viens de lire tout ça et de voir la video que tu as posté ... plus qques autres sur youtube ... même si c'est toujours à peu près les mêmes images ... c'est toujours marrant de lire ce genre de news ... tellement jeune ... je lui souhaite que de la reussite en tout cas ... aller RDV dans une décennie en NFL ;-)

    RépondreSupprimer
  3. Le gosse doit en être au pic de sa croissance, il va commencer la musculation et s'étoffer. Ca serait vraiment pas de chance une blessure qui l'empêche de jouer.

    Steve, effectivement les vidéos Youtube se ressemblent toutes. Il y en a où le gamin parle mais il dit sensiblement la même chose que son père (rêve d'aller à USC, etc.). C'est déjà arrivé d'avoir des accords de joueurs si jeunes en NCAA-BM mais c'est la première fois au football.

    Etant donné l'optimisme de Clarkson, je pense qu'on va entendre parler de lui dans les prochaines années, ça doit être un vrai phénomène pour qu'ils se mettent tous dans cet état.

    RépondreSupprimer