On le sait, Ed Orgeron est l'un des meilleurs recruteurs du sport universitaire américain. Mais les sanctions contre
USC ne vont pas l'aider dans sa tâche de convaincre les meilleurs prospects à rejoindre Los Angeles. Mais le bonhomme sait s'adapter à la situation. Un journaliste californien l'a interrogé quant à sa méthode de recrutement.
Question :
Disons que je suis une recrue, et que je vous dis que je veux jouer le Rose Bowl la saison prochaine. Comment pouvez-vous répondre à cela ?Orgeron :
Voilà le deal. Vous venez jouer pour une grande université avec une grande tradition. Ceci n'a pas changé. Ensuite, vous allez recevoir un enseignement de grande qualité ici. Ceci, avec certitude, ne changera jamais. Troisièmement, vous venez ici pour être entraîné par un staff très compétent. C'est ici. La quatrième chose est, vous allez venir ici pour jouer pour une équipe de football de championnat national. Vous êtes toujours là pour le faire. Vous n'allez pas venir ici pour un seul match.Question :
Bien, coach. Mais je veux jouer pour un championnat national aussi.Orgeron :
Vous êtes seulement un Freshman. Pour l'instant, votre première année, nous ne pouvons pas aller à un Bowl. C'est tout. Vous serez peut être Redshirt, peut être pas. Vous avez peut être trois ou quatre ans pour jouer pour un championnat national.En réponse à une autre question, Ed Orgeron a également mentionné un autre facteur important : la NFL. Ces dernières années,
USC a fourni beaucoup de joueurs à la grande Ligue. Tous les joueurs en rêvent, et
'SC peut vraiment les aider à y arriver. Voyons si le discours d'Orgeron peut vraiment faire le poids face aux pénalités de la NCAA. Pour l'heure, celles-ci n'ont pas encore eu d'incidence sur le recrutement.
Fight On !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire