USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

jeudi 3 juin 2010

Cody Kessler a choisi USC


Entouré de ses amis, sa famille et ses équipiers, le Quarter Back Cody Kessler a déclaré devant la presse qu'il avait donné son accord verbal à USC. Considéré comme un joueur quatre étoiles, il est classé comme le quinzième QB du pays selon Scout.com, mais sa valeur devrait s'envoler après un printemps fabuleux.

Je le sentais au fond de moi. Je me suis senti chez moi quand j'étais là et je suis proche des entraîneurs.

Kessler a visité le campus la semaine dernière, ce qui l'a décidé quant à son choix pour le futur.

Je suis venu à USC vendredi et c'était incroyable. C'était merveilleux. Certains des entraîneurs n'étaient pas présents car il étaient dans leur recrutement mais j'ai pu parler avec Coach Clay Helton (OC), Coach Monte Kiffin (DC) et Coach Lane Kiffin (HC). On a passé un bon moment à parler de pleins de choses.

Cody Kessler a reçu près de vingt offres de bourse d'étude et il a été invité à participer au match U.S. Army All-American. Le mois dernier, sa décision était presque prise concernant University of Washington, après avoir passé du temps avec sa famille et les entraîneurs. C'était avant que Clay Helton ne l'appelle. USC étant l'une des universités qui intéressait le plus le jeune QB, Helton avait lui avait demandé de le prévenir s'il prenait une décision. Et c'est ce que Kessler a fait. Mais alors qu'il allait appeler Washington pour donner son accord verbal, Helton l'a appelé juste avant et lui a offert une bourse. Moins de trois semaines après, Cody Kessler est un Trojan.

La raison pour laquelle le staff ne lui a pas fait une offre plus tôt était que sur les neuf DVD reçus par USC sur les meilleurs Quarter Backs disponibles, celui de Kessler était arrivé effacé. Et Lane Kiffin souhaitait le voir lancer avant de lui faire une offre. Cette gaffe a failli coûter l'un des meilleurs QBs du pays à USC, mais heureusement tout s'est arrangé.

Il a lancé 2 169 yards en 2009 avec dix touchdowns à la passe et huit à la course malgré avoir manqué quatre matches. Cody Kessler envisage d'obtenir son diplôme avant la fin de l'année afin de rejoindre USC au printemps. Max Wittek (Mater Dei) est l'autre Quarter Back de la classe de recrutement 2011.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire