USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

lundi 24 mai 2010

Le point sur les Trojans à la Draft 2010


L'édition 2010 de la toujours très attendue Draft NFL s'est déroulée du 22 au 24 avril dernier au Radio City Music Hall de New York, avec son lot de surprises et un succès public très important cette année. Parmi l'éventail de jeunes talents présentés, onze Trojans étaient présents pour essayer de devenir professionnel. Dont des vedettes telles que Taylor Mays, Joe McKnight, Charles Brown ou Damian Williams pour une jolie cuvée 2010.

Si la Draft a connu de grosses surprises, notamment la sélection de Tim Tebow au premier tour ou celle de Colt McCoy comme 85e choix, les ex-joueurs d'USC n'ont pas fait de vagues. Taylor Mays s'en sort peut être un peu moins bien que prévu puisqu'il est pris au second tour, mais il aurait pu être plus mal loti, lui qui a été critiqué pour sa couverture hasardeuse la saison passée alors qu'il était promis au Top 15 de la Draft 2009. Un mauvais choix de carrière ? L'avenir nous le dira.

En attendant, voici un point sur les Trojans inscrits à la Draft 2010.

Sur onze joueurs, sept ont été sélectionné par des franchises professionnelles. Mais les laissés pour compte se sont tous vus proposer un contrat et personne n'est resté sur la touche. On remarque que trois joueurs ont rejoint les Seattle Seahawks, ce qui s'explique très certainement par le fait que Pete Carroll, l'ancien head coach des Trojans, a pris les rennes de l'équipe. Forcément, tous les joueurs pré-cités ne deviendront pas inéluctablement professionnels et il faudra attendre les derniers depth charts de la post-season pour savoir quels joueurs auront intégré le roster final de leur franchise actuelle.

Le second choisi, Charles Brown, aura fort à faire pour s'imposer dans l'équipe championne en titre, puisque la O-Line performante des Saints aura permis à Drew Brees de régaler ses receveurs pendant le Super Bowl. Mais il pourrait prendre une place de titulaire plus vite qu'on ne pense.

Jeff Byers, tout comme Stafon Johnson, Alex Parsons et Josh Pinkard, ont certainement été signé pour boucler le roster pour les camps Rookies. Néanmoins, ils pourraient tous surprendre, notamment Stafon Johnson qui est un RB très puissant et qui trouve facilement les brèches dans la défense.

Il faut s'y mettre à deux pour stopper Stafon Johnson !

De tous les joueurs, je dirais que Damian Williams et Everson Griffen sont ceux qui devraient le plus rapidement faire parler d'eux. Je regrette vraiment que Williams n'ait pas été sélectionné par les Jets, il aurait pu (re)devenir le go-to-guy de Mark Sanchez. En outre, il est un joueur très apprécié en tant que personne et il est un très bon coéquipier. Quant à Griffen, c'est à lui de prouver qu'il peut s'imposer dans la défense des Vikings, et il en est largement capable. Charles Brown a également un gros potentiel, mais il va devoir travailler dur pour prendre une place dans la O-Line des Saints.

Concernant Taylor Mays, à lui de prouver qu'il n'est pas qu'une brute sans cervelle. Ses capacités de leadership, sa pointe de vitesse phénoménale et sa carrure de déménageur sont autant d'atouts qui devraient lui permettre de faire son trou, à condition qu'il travaille sur ses points faibles ; la lecture du jeu et l'anticipation.

Prochain rendez-vous en début de saison pour un état des lieux de nos ex-Trojans.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire