USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mercredi 26 mai 2010

Des sanctions pour USC ?


La NCAA réfléchit actuellement sur le sort d'USC, accusée d'avoir enfreint les règles pour les joueurs de football TB Reggie Bush et de basketball SG O.J. Mayo. Aucune décision n'a encore été prise, mais les Trojans pourraient perdre le titre national acquis au terme de la formidable saison de 2004. Le BCS Championship Trophy, qui trône fièrement dans la salle des trophées de l'équipe de football, pourrait bien quitter son écrin. La NCAA accuse Reggie Bush d'avoir reçu des milliers de dollars pendant son cursus universitaires et également d'avoir vécu dans une maison de San Diego, offerte par un type dont le but en échange était d'intégrer par la suite le groupe engagé pour gérer la carrière du joueur lorsqu'il passerait professionnel. L'université est également accusée d'avoir offert des "cadeaux", dont on ne connaît pas la nature. Le joueur des Saints a déclaré que lui et sa famille n'avaient rien fait de mal. USC a également réfuté le rapport de la NCAA.

Le BCS Championship Trophy qui trône dans le Heritage Hall des Trojans

Les pénalités pourraient être très sévères. Reggie Bush pourrait perdre le Heisman Trophy qu'il a remporté en 2005 tandis qu'USC pourrait donc être dépossédé de son titre national de 2004, acquis après une saison à 13-0 et après l'écrasante victoire 55-19 face à Oklahoma à l'Orange Bowl. Ce serait dans le pire des cas. Les spéculations sont nombreuses et on ne sait pas si le programme de football sera réellement pénalisé, car le comité d'infractions de la NCAA pourrait décider qu'il s'agissait de la responsabilité de Pete Carroll, aujourd'hui parti.

Dans le cas d'O.J. Mayo, l'actuel arrière des Memphis Grizzlies est accusé d'avoir reçu de l'argent et d'autres prestations de la part de Rodney Guillory, un promoteur d'évènements, qui aurait guidé le jeune espoir à USC. La sanction donnée est de priver le programme de basketball de post-season, qui doit aussi faire face à des réductions de bourses et des limitations de recrutement. Il ne devrait pas y avoir d'autres pénalités du fait de ces difficultés déjà rencontrées et également de l'affaire avec le programme de football, mais le coach O'Neill a prévu d'auto-sanctionner son programme afin d'avancer à l'avenir, alors que son recrutement a été miné ces deux dernières saisons par le scandale.

Le départ de Pete Carroll pourrait arranger les Trojans

Pour l'instant, le recrutement n'a pas été affecté par ces accusations, comme on a pu le voir avec la très prometteuse classe 2011. Mais dans l'avenir, j'espère qu'il n'y aura pas de pénalités conséquentes pour les Trojans qui ont été classé comme le 4e meilleur programme de football du XXe siècle.

Fight On !

1 commentaire:

  1. En tant que fan des Saints, et supporter de Reggie Bush... Je ne peux qu'espérer que ce trophée ne quitte pas ses mains. Fight On +! ^^

    Thx pour ce blog! ;)

    RépondreSupprimer