USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

jeudi 27 mai 2010

Le cas Brian Cushing


Voilà une affaire qui n'a pas fini de parler d'elle. Drafté par les Houston Texans avec le 15e choix du premier tour en 2009, LB Brian Cushing avait réussi une très belle première saison professionnelle avec 133 tackles, quatre sacks et quatre interceptions. L'ex-Trojan avait donc logiquement été élu Defensive Rookie of the Year avec 39 voix sur 50 ! Reconnu ensuite coupable d'avoir transgressé les règles anti-dopage de la NFL, Associated Press avait alors décidé de recommencer le vote. Et Cushing fût réélu avec cette fois-ci 18 voix, devant S Jairus Byrd (Buffalo Bills) et LB Clay Matthews (Green Bay Packers), lui aussi un ancien d'USC.

Aujourd'hui, la NFL essaie de mieux comprendre le cas du joueur qui s'obstine à infirmer qu'il ait pris des produits dopants, destinés à augmenter le taux de hCG, une glycoprotéine stéroïdogène. Devant l'insistante de Brian Cushing, la ligue nationale de football a ordonné une batterie d'examens pour déceler une quelconque anomalie chez lui, un taux important de hCG étant le signe de tumeurs cancéreuses chez l'homme, notamment certains cancers des testicules ou certaines tumeurs neuroendocrines. Le DROY 2009 aurait été au courant de cette hypothèse au début de la saison mais il aurait refusé de faire des tests. Nous saurons prochainement ce qu'il en est réellement, en espérant qu'il n'ait rien de grave, pour la suite de sa carrière prometteuse et pour sa santé personnelle.

Brian Cushing et Mark Sanchez (New York Jets), anciens équipiers et stars d'USC, aujourd'hui piliers de leur équipe en NFL

Pour l'instant, Brian Cushing a été suspendu pour les quatre premiers matches de la prochaine saison. Il manquera donc les rencontres face aux Indianapolis Colts, aux Washington Redskins, aux Dallas Cowboys et aux Oakland Raiders pour débuter sa saison le 10 octobre face aux New York Giants. Il a été autorisé à s'entraîner pendant la post-season avec son équipe et à participer aux matches de préparation. En attendant le fin mot de l'histoire.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire