USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

jeudi 10 février 2011

Bilan 2010 : les Defensive Linemen

Jurrell Casey et Da'John Harris

#91 JURRELL CASEY (DT)
13 matches joués (13 titularisations)
67 Tackles (29 Solo, 38 Assisted), 3.5 Sacks, 1 Interception
La Note : A

Avec la blessure de Christian Tupou, on attendait beaucoup de Jurrell Casey. Et fort heureusement il n'a pas déçu. Qu'il ait joué Nose Tackle dans un schéma 3-4 ou Defensive Tackle classique, il a toujours été un poison pour la ligne offensive adverse. Avec sa puissance, même lorsqu'il était bien bloqué, Casey arrivait toujours à pousser son (ou ses) vis-à-vis et à mettre le désordre dans l'attaque adverse. Il y a eu plusieurs blessures cette saison au sein de la ligne défensive mais Jurrell Casey a tenu son poste à chaque rencontre et il a été régulier dans ses performances. C'est dommage que le Junior ait choisi de tenter sa chance en NFL car il aurait pu former un tandem explosif avec le retour de Christian Tupou. Jurrell Casey devrait être choisi au premier ou au second tour de la Draft selon les analystes.

#98 DA'JOHN HARRIS (DT)
13 matches joués (12 titularisations)
35 Tackles (11 Solo, 24 Assisted), 3.5 Sacks, 1 Fumble Forced, 1 Interception
La Note : B

Da'John Harris n'avait pas beaucoup joué en 2009 mais il a su saisir la chance qui s'offrait à lui pour son année Junior. Il a pu profiter d'évoluer à côté de Jurrell Casey pour se mettre en valeur et il a montré une belle capacité à se défaire des blocks pour atteindre le QB. Avec son interception, il a aussi prouvé qu'il avait de bonnes mains et un joli sens du jeu. L'an prochain, Harris devrait être aligné avec Christian Tupou et profiter encore d'un équipier solide sur la ligne.

#8 NICK PERRY (DE)
12 matches joués (9 titularisations)
25 Tackles (15 Solo, 10 Assisted), 4 Sacks, 2 Fumbles Forced, 1 Fumble Recovered
La Note : B

Pour sa seconde saison à USC, Nick Perry a confirmé les espoirs placés en lui. Féroce pass rusher, il est très rapide et athlétique, suffisamment pour se débarrasser sans problème d'un block trop mou. Il sait mettre la pression sur le Quarter Back mais son sens aigu du jeu lui a souvent permis de comprendre avant tout le monde ce qui se déroulait et d'avorter une course adverse. Sans ses problèmes physiques, il aurait pu peser encore plus sur le jeu. L'an prochain, on attend encore plus de lui maintenant qu'il a laissé entrevoir son potentiel.

#94 ARMOND ARMSTEAD (DE)
12 matches joués (12 titularisations)
43 Tackles (21 Solo, 22 Assisted), 3 Sacks
La Note : C

C'était la saison test pour Armond Armstead. Recruté comme un bon espoir il y a trois ans, il a reçu peu de temps de jeu lors de ses deux premières saisons. Mais avec le départ d'Everson Griffen en NFL et le manque de profondeur au poste de Defensive End, il a pu sans mal obtenir le poste. Il a montré de belles qualités et a connu quelques actions mémorables mais il doit encore élever son niveau de jeu en vue de la saison prochaine. La défense a connu des hauts et des bas en 2010 et il a été l'un des joueurs qui ont été irréguliers. L'an prochain, Armond Armstead sera Senior et il aura beaucoup à prouver. Son agressivité sera extrêmement utile sur la ligne.

#96 WES HORTON (DE)
11 matches joués (6 titularisations)
29 Tackles (18 Solo, 11 Assisted), 4 Sacks, 1 Fumble Forced
La Note : B

En considérant que Wes Horton n'est que Sophomore, il a connu une belle saison et a montré un certain potentiel. Premièrement, on a vu son application à suivre les consignes et à perturber la défense. Son profil est intéressant car il n'est pas tellement rapide mais il est puissant et, lorsque son bloqueur est trop faible, il n'hésite pas à lui passer dessus pour prendre le chemin le plus court jusqu'au ballon. Wes Horton a également fait preuve de bons réflexes et d'une bonne anticipation car il a détourné quatre passes, dont une a terminé en interception pour un Jurrell Casey opportuniste et il a bloqué un punt en Special Teams. Si Monte Kiffin utilise plus le Zone Blitz, Wes Horton pourrait être bon en couverture.

#92 HEBRON FANGUPO (DT)
7 matches joués (0 titularisation)
4 Tackles (2 Solo, 2 Assisted)
La Note : -

Hebron Fangupo a surtout officié en Special Teams puisque les deux Defensive Tackles titulaires n'ont pas été blessé cette saison.

#90 DEREK SIMMONS (DE/DT)
13 matches joués (0 titularisation)
9 Tackles (5 Solo, 4 Assisted)
La Note : -

Même chose que Hebron Fangupo mais Derek Simmons a obtenu plus de temps en tant que Redshirt Senior. Il a montré une belle implication lorsqu'il était sur le terrain en déviant notamment trois passes. Mais il n'étais pas au niveau des titulaires. Bonne chance pour la suite.

#81 KEVIN GREENE (DE)
5 matches joués (0 titularisation)
2 Tackles (2 Solo)
La Note : -

Très honnêtement je n'ai pas souvenir d'avoir vu Kevin Greene sur le terrain donc je ne peux pas juger sa performance. Redshirt comme Line Backer en 2009, il a été repositionné comme Defensive End avant le Spring Practice l'an passé. C'est un joueur sur lequel compte le staff pour l'avenir, à lui de faire son trou.

Et en 2011 ?

L'année prochaine la Defensive Line devrait encore pouvoir être performante malgré la perte de Jurrell Casey ; Christian Tupou sera là, Da'John Harris devrait être confirmé et les Defensive Ends Wes Horton, Nick Perry et Armond Armstead seront encore là. En outre, Kevin Greene devrait commencer à avoir du temps de jeu, de même que DE James Boyd et DT George Uko. C'est en 2012 que la ligne défensive aura besoin de renfort mais pour l'instant nous n'en sommes pas là. A noter que le Line Backer Devon Kennard pourrait servir de Defensive End mais c'est encore au stade d'hypothèse pour l'instant.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire