USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

samedi 22 janvier 2011

Stafon Johnson intente un procès à USC


Le Tail Back Stafon Johnson a engagé un avocat dans le but de poursuivre USC en justice après un incident survenu le 28 septembre 2009 qui aurait pu être fatal au joueur.

A l'époque, Johnson s'était tragiquement et gravement blessé alors qu'une barre de musculation lui était tombé sur la gorge. Mettant fin à sa saison et menaçant sa carrière, cet incident a coûté plusieurs opérations chirurgicales au joueur ainsi que plusieurs mois de rééducation, rien que pour retrouver l'usage normal de la parole. Aujourd'hui, le RB fait parti du Practice Squad des Tennessee Titans qu'il a rejoint suite à une blessure à la cheville. Stafon Johnson a été sélectionné comme Undrafted Free Agent lors de la Draft 2010.

Le joueur s'attaque ainsi à USC et à Jamie Yanchar, ancien entraîneur assistant aujourd'hui aux Seattle Seahawks avec Pete Carroll. L'école n'a pas fait de commentaire mais cette histoire devrait se régler par l'intermédiaire des assurances et le programme de football ne devrait pas être inquiété dans cette affaire.

Nouvelle plus réjouissante ; on a appris hier que le Quarter Back des Kansas City Chiefs, Matt Cassel, ancien Trojan, a été appelé au Pro Bowl pour remplacer Tom Brady. Félicitations au joueur qui a su mener son équipe en Playoffs cette saison.

Par ailleurs, ESPN place OT Tyron Smith 16e dans son classement des meilleurs joueurs disponibles pour la Draft 2011. DT Jurrell Casey n'apparaît pas dans ce Top 32.

Enfin, USC a fait une offre au LB Matt Inman. Beaucoup se posent la question de savoir s'il a le niveau de Division I-A mais c'est un joueur très complet qui pourrait venir renforcer une escouade de Line Backers en nombre limités. Par ailleurs, ces derniers temps, après deux classes de recrutement où USC a multiplié les recrues quatre et cinq étoiles, énormément de fans semblent se plaindre du fait que les Trojans cherchent désormais plutôt à recruter des vedettes à l'égo forcément gonflé par cette sur-médiatisation qui les entoure plutôt que des joueurs humbles. Les exemples d'anciens grands Trojans comme Matt Grootegoed, Troy Polamalu ou Clay Matthews, qui étaient des recrues discrètes mais qui sont devenus des joueurs redoutables, sont mis en avant.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire