USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

samedi 4 décembre 2010

Avant-match : USC @ UCLA


Adversaire UCLA Bruins

Quand ? Samedi 4 Décembre, 7 p.m. (4h)

Où ? Rose Bowl Stadium, Pasadena (California)

Dernière rencontre USC 28, UCLA 7, le 28 Novembre 2009 au Coliseum, Los Angeles

Les Trojans ont pour l'instant une fiche à 7-5, 4-4 dans la conférence, avant l'ultime match de la saison. Une dernière chance pour USC de se rattraper et espérer lancer une nouvelle dynamique pour la saison prochaine. Quoi de mieux pour ça qu'une victoire avec la manière contre le rival historique et mal-aimé de Los Angeles, UCLA ? On avait espéré un sursaut d'orgueil face à Notre Dame, l'autre rival détesté des Trojans, mais on aura plutôt assisté à une mascarade offensive tout au long du match. Et c'est de ça dont il est question à quelques heures du match : l'attaque saura-t-elle relever la tête ?

Privés de Matt Barkley depuis deux matches, les Trojans se sont inclinés à chaque fois en grande partie à cause de leur manque d'animosité offensive (deux touchdowns en deux matches). Face à UCLA, le Quarter Back de Newport Beach devrait débuter la rencontre alors que ça fait deux semaines que son retour est soumis à certaines conditions. Sinon, le Senior Mitch Mustain sera à nouveau titulaire et il pourrait enfin espérer quelque chose si ses équipiers réalisaient enfin une prestation digne de ce nom. Le jeu de course d'USC devrait pouvoir se développer de même que le jeu de passe, surtout si Barkley joue. La défense des Bruins n'est pas des plus fameuses malgré le LB Akeem Ayers ou le FS Rahim Moore contrairement à celle des Trojans qui devrait tenir la baraque contre le QB Richard Brehaut. Il est plus difficile de se prononcer quant aux chances d'UCLA de progresser au sol mais il faudra se méfier de Johnathan Franklin, surtout en l'absence de FS T.J. McDonald pour couvrir la Secondary.

Il ne faut pas oublier qu'USC a remporté toutes les rencontres de cette décennie excepté en 2006 (les victoires de 2004 et 2005 ont été annulé par la NCAA après l'affaire Bush). Avec une défense qui tient la route, des Special Teams efficaces et des entraîneurs qui commencent à apprendre de leurs erreurs, USC est largement favori mais seulement à la condition que l'attaque fasse enfin ses preuves en cette fin de saison. Sans Matt Barkley, USC est fragile. Avec lui, la bataille risque de tourner à l'avantage des Trojans. Sans oublier les Seniors qui voudront partir sur une bonne note.

Pronostic USC 21, UCLA 10

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire