USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

samedi 20 novembre 2010

Dillon Baxter a parlé avec un agent, USC prévient la NCAA


Il y a tellement de points communs entre Dillon Baxter et Reggie Bush ; tous les deux des Tail Backs, tous les deux des top prospects du pays, tous les deux de San Diego et les observateurs estiment que Baxter ressemble à Bush lorsqu'il joue, tout en vitesse et en furtivité. Mais s'il a les bons côtés du joueur des Saints, on aimerait qu'il ne pousse pas la comparaison jusque dans les mauvais côtés. En effet, Dillon Baxter a été invité par deux étudiants à faire un tour du campus en caddie de golf jeudi dernier mais il s'avère que l'un de ces deux généreux camarades serait en réalité un agent.

Actuellement en probation (pour 4 ans), USC a immédiatement prévenu la NCAA.

Hier, alors qu'il traversait le campus, il s'est vu offrir un tour en caddie de golf par deux étudiants. Plus tard, nous avons trouvé que l'un de ces étudiants est peut être un agent, et évidemment nous prenons ça très au sérieux. Nous avons parlé à Dillon. Dillon ne le savait pas. Mais nous en avons informé la NCAA, et dans le même temps, il ne viendra pas avec nous.

Selon les règles de la NCAA, bien entendu s'entretenir avec un agent est interdit pour un étudiant-athlète, mais le tour en caddie de golf est considéré comme un bénéfice extra-sportif et Dillon Baxter va devoir rembourser la valeur du trajet, environ 5 à 10 dollars. En parallèle, il a été déclaré inéligible pour le match face à Oregon State.

Depuis que Pat Haden a été nommé comme Athletic Director, les normes de la NCAA sont prises très au sérieux à USC. Haden a d'ailleurs insisté sur le fait que le programme de football est en probation, suite à une investigation de la NCAA longue de 4 ans qui en a conclut que le Tail Back Reggie Bush avait reçu plus de $300 000 d'agents sportifs. Il en a résulté une exclusion des Bowls pendant deux ans pour USC ainsi que trente bourses retirées sur trois ans et une période probation de quatre ans, ainsi que le retrait du Heisman Trophy remporté par Bush et le titre de Champion national de 2005.

Pat Haden a déposé une plainte auprès de la NFL Players Association en marge d'avoir prévenu la NCAA. Espérons que cette affaire n'ait pas de conséquences sur l'appel lancé par USC à l'encontre des sanctions reçues cet été. Dillon Baxter est le troisième meilleur Running Back d'USC statistiquement mais il a déjà manqué deux matches cette saison, le premier pour avoir contrevenu aux règles de l'équipe (sous l'influence de Marijuana apparemment), le second après une blessure à la cheville et il sera donc indisponible pour le déplacement chez les Beavers.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire