USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

jeudi 28 octobre 2010

Avant-match : USC - Oregon


Adversaire No. 1 Oregon Ducks

Quand ? Samedi 30 Octobre, 5 p.m. (2h)

Où ? The Coliseum, Los Angeles

Dernière rencontre Oregon 47 - 20 USC, le 31 Octobre 2009 à Eugene (Oregon)

On en a assez parlé tout au long des deux dernières semaines, mais c'est la dernière ligne droite avant le match. Il y a encore quelques semaines, on aurait pas donné cher de la peau des Trojans mais aujourd'hui ils sont peut être en position de réaliser l'exploit et pourquoi pas remporter ce match. Qu'est-ce qui a changé ? Tout d'abord, l'affirmation de QB Matt Barkley comme leader sur le terrain par ses performances. Ensuite, les grosses prestations des WRs Ronald Johnson et Robert Woods sur qui l'attaque pourra compter pour en faire baver à la défense adverse. Et surtout, une ligne défensive qui s'est découverte face à Cal une soudaine férocité d'engagement.

USC est peut être court au niveau des effectifs mais comme l'a fait remarquer Chip Kelly, Head Coach des Ducks, les Trojans comptent 12 recrues 5 étoiles et 26 recrues 4 étoiles tandis que Oregon ne dispose d'aucune recrue 5 étoiles et de seulement onze 4 étoiles. Le talent est là mais ça ne suffit pas toujours. L'expérience et les blessures sont deux facteurs importants, et de ce côté-là les Trojans ne sont pas gâtés. Il faudra se méfier, côté ennemi, de DE Kenny Rowe, un vrai pass-rusher, de QB Darron Thomas et surtout de TB LaMichael James, même si USC a déjà montré que la défense savait gérer la course. Attention aussi au LB Casey Matthews.

Pour le reste, pas grand chose à rajouter, tout a été plus ou moins dit et répété ces derniers jours. Les Trojans ont eu deux semaines pour se préparer à croiser le fer avec leurs plus ardents adversaires cette saison. Mais Oregon ne pourra pas rester éternellement invaincu alors pourquoi pas la première défaite dès samedi ?

Pronostic USC 28 - 31 Oregon

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire