USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

dimanche 19 septembre 2010

Reggie Bush pas seul au monde


Il y a quelques jours, Reggie Bush décidait de mettre un terme à une polémique sans précédent dans l'histoire du Heisman Trophy en rendant son trophée, dernier symbole de sa gloire à USC. C'était aussi l'occasion de découvrir un Reggie attristé et désolé, loin de son image racoleuse habituelle. Mais malgré ses erreurs de jeunesse, tout le monde a salué son courage et la noblesse de son geste final.

Pete Carroll, Seattle Seahawks Head Coach et ancien Head Coach de Reggie Bush : J'ai espoir que cette situation sera un exemple pour tous les concernés, en particulier pour les jeunes athlètes et les administrateurs d'universités et de lycées de demain.

Pat Haden, USC Athletic Director : Je pense que c'était un geste très noble de la part de Reggie. Nous avons fait ce qu'il fallait - rendre notre Heisman. C'était clairement le choix de Reggie. Mon avis personnel est qu'il a pris la bonne décision.

Lane Kiffin, USC Head Coach et ancien Offensive Coordinator de Reggie Bush : Je respecte n'importe quelle décision prise par Reggie. Je suis sûr que c'était terriblement dur pour lui. Je le sais car je lui avais parlé un peu plus tôt, ç'a été extrêmement difficile pour lui et c'est quelque chose qui l'a beaucoup atteint.

(A propos de la saison 2005) Je ne pense pas que cette saison ait été différente. Je pense que cette saison était excellente jusqu'aux six dernières minutes du Rose Bowl, quand nous menions par deux points et avons été battu. A part ça, J'en garde un très bon souvenir.

(A propos de la décision de Reggie Bush) C'est sa décision. N'importe quelle décision qu'il aurait prise je l'aurais respecté. Je n'ai pas vraiment d'opinion là-dessus, et sur ce que je ferais, mais je respecte la décision qu'il a prise.

(S'il s'est adressé à l'équipe) Je leur en ai juste parlé sur le chemin. Je sais que vous prenez ça pour un vrai coup dur pour l'équipe. Ces joueurs ne connaissement même pas Reggie Bush. Aucun d'entre eux n'était là quand lui y était. Ce n'est pas aussi terrible que ce que vous pensez, ou un sujet que nous aurions besoin de discuter lors d'une réunion.

(Si Bush devait présenter des excuses à USC) Ce n'est pas vraiment mon rôle de commenter. Je ne m'en soucie par, pour être honnête avec vous. Cela n'a rien à voir avec cette équipe. Cela n'a rien à voir avec la direction de ce programme. C'est le passé. Malgré que nous en souffrions, nous allons de l'avant et tirer profit de cette situation.

Steve Sarkisian, Washington Head Coach et ancien USC Offensive Assistant : Il avait une chance de s'excuser, et de passer pour un bon gars. Mais en rendant le trophée sans s'excuser, il est de nouveau passé pour un idiot.

Peu importe combien il a été payé, ça n'a pas affecté notre façon de nous préparer. Nous n'étions pas la meilleure équipe de football à cause de ce que lui ou ses parents ont touché. Tout ce qui est arrivé en-dehors du terrain avec lui ou sa famille n'est pas la raison pour laquelle nous étions l'équipe numéro un en Amérique, et ce n'est pas la raison pour laquelle il a gagné le Heisman Trophy. Nous nous préparions mieux que n'importe qui, nous nous entraînions mieux que n'importe qui et nous jouions mieux que n'importe qui, qui plus est sur une longue période. C'est mon avis sur ça. S'il a fait quelque chose de mal, qu'il rende le Heisman. S'il n'a rien fait de mal, qu'il le garde.


Je respecte énormément Reggie Bush. J'ai adoré l'avoir comme joueur à USC.


Vince Young, Tennessee Titans Quarter Back et ancien Texas Longhorns Quarter Back : Je viens d'apprendre à propos du Heisman de Reggie. Reg continuera d'être le vainqueur 2005, et je continuerais d'être honoré d'avoir été dans le classement du Heisman 2005 avec un athlète aussi talentueux.

Vince Young, second dans les votes derrière Reggie Bush pour le Heisman 2005, avait déclaré refuser le prix si le lui donnait par défaut, puis était revenu sur sa décision. Finalement, le Heisman Trust a décidé qu'au regard de la décision de Bush de rendre son trophée, il n'y aura pas de vainqueur du Heisman Trophy pour l'année 2005.

Reggie Bush, New Orleans Saints Running Back et désormais ancien Heisman Trophy winner : Ma décision de retourner le Heisman n'est pas une admission de culpabilité, juste la meilleure façon de mettre fin à la controverse.

C'est moi qui montre du respect pour le Heisman Trophy lui-même et pour les gens qui m'ont précédé et qui me suivront. Je me sens juste comme si c'était la meilleure chose à faire, la chose la plus respectueuse à faire car bien entendu je respecte le Heisman. Je respecte tout ce qu'il représente.


Voilà certainement le point final de cette sordide affaire, du moins espérons-le.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire