#1 - O.J. Simpson O.J. Simpson est sûrement l'un des joueurs de football les plus connus au monde, mais en-dehors de ses frasques judiciaires, il a été l'un des meilleurs Running Backs de l'histoire de la grande Ligue. Au Junior College, il jouait à la fois comme Running Back et Defensive Back mais c'est comme RB qu'il devient All-American. Il obtient une bourse pour
USC et y joue en 1967 et 1968. Il mène le pays en nombre de yards à la course ces deux années et remporte bon nombre de trophées personnels dont le Heisman Trophy, qu'il a gagné par le plus grand nombre de points d'écart par rapport au second dans l'histoire de ce prix.
Le 27 octobre 1968, le match entre les Philadelphia Eagles et les Pittsburgh Steelers est surnommé le "O.J. Bowl" car les observateurs estiment que le perdant du match aura le premier choix de la Draft. Finalement aucune de ces deux équipes ne l'aura et ce sont les Buffalo Bills qui le sélectionnent lors de la Draft 1969. En 1973, il devient le premier joueur à passer la barre des 2 000 yards à la course sur une saison. En 1977, il joue peu en raison d'une blessure et il est transféré aux San Francisco 49ers l'année suivante où il termine par deux saisons décevantes.
Durant sa carrière, il aura été six fois sélectionné au Pro Bowl et cinq fois dans la All-Pro Selection. Il est NFL MVP, NFL Offensive Player of the Year et Pro Bowl MVP en 1973, ainsi qu'AP Man Athlete of the Year. Il fait partie de la NFL 75th Anniversary All-Time Team et de la NFL 1970s All-Decade Team, mais il n'a jamais remporté ou même joué de Super Bowl. Il a couru 11 236 yards dans sa carrière (4,7 de moyenne par portée) pour 61 TDs et est introduit au Hall of Fame en 1985. Il était surnommé "The Juice" en raison des initiales de son prénom : O.J. pour "Orange Juice".
#2 - Marcus Allen#3 - Frank Gifford#4 - Jon Arnett#5 - Charles White#6 - Reggie Bush#7 - Mike Garrett#8 - Ricky Bell#9 - LenDale White#10 - Justin FargasFight On !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire