USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

vendredi 11 juin 2010

USC répond aux sanctions et fera appel


USC
pense, à juste titre si l'on en croit la presse, que les sanctions infligées à ses programmes sportifs sont excessives. A travers un communiqué, l'université a expliqué qu'elle allait faire appel. Voici le texte de la déclaration par James Grant, Vice-président adjoint pour les relations avec les médias :

Los Angeles, CA - 10 juin 2010 - L'University of Southern California a annoncé aujourd'hui que, après examen du rapport du Comité des Infractions de la NCAA, elle accepte certaines des pénalités imposées par le Comité et qu'elle fera appel de ces sanctions qui lui paraissent excessives.

L'université a indiqué qu'elle est heureuse que la NCAA ait déterminé que les sanctions auto-imposées pour les programme de basketball masculin et de tennis féminin étaient suffisantes, et que la NCAA n'ait imposé aucune sanction supplémentaire.

Nous reconnaissons que les infractions se sont produites et nous en prenons l'entière responsabilité. Cependant, nous sommes fortement en désaccord avec plusieurs des conclusions du rapport du Comité des Infractions de la NCAA. En outre, nous estimons que les sanctions imposées sont trop sévères pour les infractions constatées dans le rapport, a déclaré Todd Dickey, Senior Vice-président de l'administration d'USC.

Dickey a ajouté : Nous accepterons les sanctions que nous croyons être compatibles aux sanctions appliquées à d'autres établissements membres de la NCAA reconnus coupables d'infractions similaires des règles. Nous espérons que la Commission d'Appel des Infractions de la NCAA sera d'accord avec notre position en appel, et réduira les pénalités.

Il y a un problème systématique aujourd'hui concernant les athlètes universitaires : les agents sportifs et les marketers sportifs peu scupuleux, a indiqué Dickey. La question est de savoir comment les identifier et les éloigner de nos étudiants-athlètes ? Pour nous fournir des recommandations sur la meilleure façon pour protéger nos étudiants-athlètes et leurs familles de ceux qui cherchent à violer les règles, nous avons retenu le groupe Freeh, dirigé par l'ancien juge fédéral et ex-Directeur du FBI Louis Freeh.

Notre succès dans le sport et les personnes exceptionnelles que nous recrutons font de nos étudiants-athlètes des cibles attrayantes pour ceux qui cherchent à tirer profiter d'eux, a indiqué Dickey. Nous ne pouvons pas et ne tolérerons pas ça. Notre programme doit définir les normes les plus élevées dans le pays. USC le mérite et nos 640 étudiants-athlètes le méritent.

Dickey a dit qu'USC ne ferait aucun commentaire à propos des éléments spécifiques de sa position tant qu'elle serait dans le processus d'appel.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire