USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mardi 1 juin 2010

Sam "Bam" Cunningham parle de son intronisation au Hall of Fame



Je vous en parlais il y a peu dans cet article, Sam "Bam" Cunningham a été intronisé au College Football Hall of Fame pour ses performances sous les couleurs des USC Trojans. Il a répondu à une entrevue le lendemain de sa nomination et celle-ci est plutôt sympathique, donc je vous la traduis pour que vous aperceviez quel genre de personnage est cet ancien grand joueur.

UPS m'a livré un colis le mardi. Je n'avais rien commandé donc je n'avais aucune idée de ce que ça pouvait bien être. J'ai ouvert le paquet et j'ai trouvé un ballon de football qui contenait le message m'annonçant que j'entrais au College Football Hall of Fame. Il demandait aussi de ne pas l'annoncer car ce serait révélé le lendemain. Je me suis dit «au diable !» et j'ai appelé certaines personnes qui devaient le savoir.

Wow ! Quelle excitation ! Depuis que j'ai lu le message, j'ai pensé à tous les gars avec qui j'ai joué qui mériteraient d'être au Hall of Fame et qui n'y sont pas. Je ne les nommerai pas car je pourrais en oublier.

C'a été une longue attente, mais ça valait le coup. C'est génial d'être un Trojan.

Pour ceux qui pensent que Sam "Bam" est entré au Hall of Fame pour son match légendaire qui a incité à Alabama à intégrer des afro-américains ou pour sa performance au Rose Bowl 1973 avec 4 touchdowns (record toujours d'actualité), son ancien équipier Lynn Swann, qui est déjà dans le College et le NFL Hall of Fame, a tenu à clarifier la situation :

Mettons les choses au point. Sam y est entré car il un joueur fait pour le Hall of Fame et pas à cause de deux évènements dans sa carrière. Je suis si heureux pour mon vieux coéquipier. Je n'ai jamais été à côté d'un meilleur joueur de football que Sam.

Il y a quatre ans, Lynn Swann avait déclaré : Je suis très embarassé d'être dans le College Football Hall of Fame avant mon ancien équipier d'USC, Sam Cunningham. Swann a ainsi lancé la campagne pour sa nomination il y a deux ans et il a contacté les bonnes personnes pour s'assurer que son équipier, et visiblement ami, le rejoigne dans l'Histoire.

Sam m'a appelé quand il a reçu le mot. Il était très excité, mais il ne pouvait pas l'être plus que moi.

Selon ceux qui le connaissent, Sam Cunningham est aussi sympathique homme qu'il est bon joueur de football. C'est dire ! Et l'ancien entraîneur d'athlétisme à USC a déclaré qu'il aurait très bien pu avoir une médaille d'or au décathlon aux Jeux olympiques s'il avait eu le temps pour s'y préparer car : Il est l'un des meilleurs athlètes que j'ai jamais vu.

En tout cas, c'est un grand moment pour les Trojans, espérons qu'il y en ait d'autres !

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire