USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mercredi 9 juin 2010

Obligation familiale


Quand il a signé avec USC en février dernier, Nickell Robey savait qu'il laisserait derrière lui sa famille et ses amis, exilé de sa Floride natale. Il n'est pas le seul et beaucoup de joueurs choisissent de quitter leur foyer pour rejoindre l'université de leurs rêves. Mais parfois la vie est cruelle. Alors que le Corner Back quatre étoiles a rejoint USC, sa mère est décédée d'une attaque cardiaque massive peu de temps après sa signature. C'est un choc pour toute la famille, et particulièrement pour Nickell Robey.

Je suis le plus âgé. Je dois prendre plus de responsabilités avec la famille.

Cette tragédie aurait pu naturellement fait naître des doutes au sujet de quitter son domicile.

Non, non, jamais. Je suis toujours avec USC. Les entraîneurs m'ont parlé, et tout est entendu. Je leur ai dit que je veux toujours sortir de là.

Robey sait que sa mère souhaitait vraiment le voir entrer à USC, un sentiment qui a renforcé son engagement au programme.

C'était la décision de ma mère. C'est elle qui a voulu que j'aille à l'université.

Nickell Robey a terminé son anné Senior à Frostproof High School et il attend la cérémonie de remise des diplômes ce mois-ci. Il sait qu'il n'aurait pas pu surmonter ce moment difficile sans l'amour et le soutien de ses proches. Il remercie également les entraîneurs d'USC de l'avoir aidé à faire face à tout.

Je suis devenu plus proche avec les entraîneurs. Ca a vraiment resserré les liens entre nous. Nous discutions chaque semaine à propos de tout, la vie en général. Monte Kiffin et Willie Mack Garza, j'ai vraiment obtenu des liens plus étroits avec eux, étant mes entraîneurs défensifs. Ils m'ont vraiment apporté du soutien et se sont assurés que j'étais bien.

Nickell Robey a été recruté une fois que Lane Kiffin et son personnel étaient en place et il n'a donc pas eu la chance de connaître les autres recrues. Il a cependant eu la chance de former une amitié avec Glen Stanley, originaire de Ocala en Floride. Malgré que Robey manquera à sa famille, il est très excité de débarquer à Los Angeles ce mois-ci et de commencer son expérience universitaire.

La vie continue. Ma famille comprend ce que j'ai à faire. Bien sûr votre famille vous manque. Je dois juste rester concentré. Je sais ce que je viens chercher, et je me sens comme si j'avais pris la bonne décision. Je suis impatient d'entrer dans cette voie, de m'ajuster et de m'acclimater au programme et au fuseau horaire. Je suis disposé à travailler dur et à faire ce qu'il faut pour connaître le succès avec l'équipe et dans ma vie.

Nickell Robey espère porter le numéro 21 à USC. Comme Allen Bradford le portera la saison prochaine, il va devoir attendre, mais c'est un nombre spécial pour lui.

C'était mon numéro au lycée, un numéro que j'ai toujours eu. Mon père l'avait. C'est un numéro qui était dans notre famille et nous avons gardé ce numéro.

Clairement, la famille est au centre de la vie de Nickell Robey. Tandis qu'il se prépare à quitter son foyer et à parcourir le pays pour commencer la prochaine étape de sa vie, il sait qu'il continuera à tirer sa force de sa famille en Floride et de sa nouvelle famille en cardinal et or.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire