USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

vendredi 4 juin 2010

La Pac-10 souhaite intégrer de nouvelles universités


Les instances de la Pac-10 se sont réunies cette semaine à San Francisco et elles auraient passé leur temps à envoyer des invitations à des universités de Big 12 pour que ces dernières rejoignent la conférence des Trojans. Le but serait de former une super-conférence de seize équipes qui couvrirait la moitié ouest des Etats-Unis et qui permettrait ainsi un plébiscite sur le marché des droits TV. Les universités invitées par la Pac-10 sont : Texas, Texas A&M, Texas Tech, Oklahoma, Oklahoma State et Colorado. Avec les Longhorns et les Sooners notamment, voilà une conférence qui deviendrait réellement passionnante en ce qui concerne la lutte pour le titre, mais les autres conférences deviendraient trop anecdotiques face à cette super-conférence. Toutefois, certaines contraintes viennent se mêler à la création de ce Big 16, surtout pour les voyages, car un trajet en car de Los Angeles jusqu'à Austin par exemple est trop contraignant sur bien des points.

Le nouveau commissaire de la Pac-10, Larry Scott, a démenti :

Nous nous rendons compte aujourd'hui d'une histoire publiée par Orangebloods.com, qui spécule à propos d'éventuels plans d'expansion de la conférence Pac-10. Tandis que de nombreux scénarios intéressants ont été suggéré dans des articles parus à travers le pays, nous restons concentrés sur une évaluation complète qui examine toutes les options pour augmenter la valeur de la conférence pour les membres de notre institution, nos étudiants-athlètes et nos fans. Nous n'avons rien développé et n'avons pas de plan définitif. Nous n'avons pas envoyé d'invitations pour une expansion et nous n'anticipons pas de telles décisions à court terme.

Le commissaire du Big 12 Dan Beebe a soudainement décommandé une conférence de presse tandis que le directeur du département athlétique de Colorado a déclaré que six universités de la conférence, dont la sienne, pourraient recevoir des offres de la Pac-10 dès ce week-end. Cependant, il n'y pas encore eu de contact officiel. Voilà qui pourrait faire grand bruit dans le monde de la NCAA alors même qu'un système de playoffs est réclamé par beaucoup de monde pour désigner le champion national, un champion qui pourrait ainsi venir régulièrement de ce Big 16.

Fight On !

2 commentaires:

  1. j'y connais rien en NCAA mais sa entrainerai un vrai bordel si se fesait aparemment ^^

    RépondreSupprimer
  2. Effectivement, ça serait presque la disparition d'une conférence et la Pac-10 aurait une énorme emprise sur le championnat. Pas terrible.

    RépondreSupprimer