USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

jeudi 3 février 2011

Bilan du National Signing Day

Lamar Dawson

Le National Signing Day est toujours considéré comme un évènement particulier, festif pour les fans des universités de premier plan. Les surprises, les retournements de situation et les occasions de s'enthousiasmer sont légions chaque année. Au même titre que les déceptions. Cette année, Lane Kiffin et son staff ont réalisé un travail exceptionnel.

On sait déjà l'importance que revêtait le recrutement cette année pour USC. Avec 59 joueurs dans le Roster, il était nécessaire de recruter. Il y a déjà eu les sept enrôlés de milieu d'année qui comptent parmi la classe de recrutement 2011. Et également le fait que les Trojans ne soient pas limités en nombre de bourses car, durant le processus d'appel, les sanctions sont mises en suspens. Lane Kiffin avait prévu le coup et il a joué ses cartes à la perfection. USC disposait donc de 25 bourses à distribuer avec en priorité de recrutement des Offensive Linemen, des Line Backers et des Defensive Linemen.

C'est le Line Backer Lamar Dawson du Kentucky qui ouvre les hostilités tôt le matin en annonçant en direct de son lycée qu'il jouera pour USC. Un énorme coup pour Kiffin qui arrache ce joueur prometteur à la conférence SEC. Puis c'est au tour de l'Offensive Guard Aundrey Walker de signer pour USC. Originaire de Cleveland, Ohio, le joueur était promis à Ohio State. C'était sans compter sur Ed Orgeron et Lane Kiffin qui ont repoussé les frontières du recrutement en allant chercher leurs joueurs parfois à l'autre bout du pays.

C'est le cas pour le Tail Back Javorius Allen, originaire de Floride. Puis USC continue son surprenant recrutement quand le Defensive Tackle Christian Heyward annonce qu'il sera un Trojan. Encore une surprise. Puis Lane Kiffin commencera à recevoir les Lettres d'Intention des joueurs qui ont déjà donné leur accord verbal par fax en direct du Heritage Hall, quartier général du recrutement pour ce jour sacré.

P Kris Albarado, LB Charles Burks, LB Anthony Sarao, LB Tre Madden, OG Cody Temple, DE DeVante Wilson, DE Greg Townsend Jr., FB J.R. Tavai, OG Cyrus Hobbi ; tous ces joueurs ont donc tenu leur promesse. Entre temps, plusieurs recrues ciblées comme CB Carlos Roberson, OT Troy Niklas ou encore S Karlos Williams font un autre choix mais rien ne peut gâcher la fête.

C'est au tour du Safety Marqise Lee d'annoncer en direct des studios télés qu'il signe à USC. Puis l"attente de plusieurs heures avant les décisions de Junior Pomee, Ryan Henderson et De'Anthony Thomas. L'Offensive Tackle Torian White en profite pour annoncer qu'il a choisi USC alors qu'il avait donné son accord verbal à UCLA mais on apprendra par la suite que ses parents n'étaient pas d'accords avec son choix et lui ont forcé la main pour qu'il rejoigne les Bruins. Durant ce temps, USC confirme la réception des Lettres d'Intention de WR Victor Blackwell, TB Amir Carlisle, DT Antwaun Woods, DE Steve Dillon et OG Marcus Martin. Comme prévu, LB Kent Turene a choisi Georgia.

Puis vient l'heure de l'annonce du duo Pomee-Henderson. Le Tight End Junior Pomee est le premier à confirmer qu'il jouera à USC après avoir donné son accord verbal il y a quelques jours. Sans surprise, son équipier et grand ami le Corner Back Ryan Henderson annonce qu'il fait de même. Encore un joli coup pour les Trojans. Puis vient le moment de "The Decision", le show De'Anthony Thomas qui se fait attendre jusqu'au bout... et qui paraît avec un sweat et une casquette des Oregon Ducks...

Petit coup au moral pour les fans des Trojans qui ont patienté toute la journée dans l'angoisse que ce scénario se produise. Après avoir donné son accord verbal à USC il y a plusieurs mois, le joueur a visité Oregon la semaine passée et il a été enthousiasmé. Nul doute que le choix du joueur est un choix de carrière, lui qui a toujours voulu être Running Back alors que Lane Kiffin le voulait comme Corner Back. De'Anthony Thomas a expliqué en sanglotant qu'il jouerait donc pour les Ducks, visiblement triste de quitter Los Angeles où il a toujours vécu, ses amis, sa famille et son équipe de cœur ; les Trojans.

En tout cas, alors que les médias plaignent UCLA qui a réalisé l'une des pires classes de recrutement de son histoire, la nation toute entière reste sous le choc de la classe de recrutement spectaculaire d'USC. Lane Kiffin n'a pas hésité à aller chasser sur des terres jusque là réservées. Et malgré les sanctions que tout le monde annonçait comme pénalisantes, les recrues sont nombreuses et talentueuses. Rivals considère la classe d'USC comme la 4e meilleure du pays et Scout la range 5e. Maintenant, l'heure est à l'entraînement et tout ce talent pur va devoir se transformer en réussite sur le terrain pour ramener les Trojans sur le devant de la scène... sur le terrain.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire