USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

vendredi 15 octobre 2010

Le point sur le réalignement de la Pac-10


Il y a quelques jours, ESPN rapportait quelques éléments sur le réalignement de la Pac-10, notamment que les écoles de la Bay Area ne seraient pas dans la même division qu'USC et UCLA. Ainsi, Stanford et Cal seraient dans la même division que les équipes des Etats de Washington et de l'Oregon, tandis que Colorado et Utah rejoindraient le Sud avec les équipes de Los Angeles et de l'Arizona. Mais ça ne plaît pas à tout le monde puisque tout le monde veut avoir les écoles de L.A. dans sa division ; jouer à Los Angeles est forcément plus glamour et médiatique que jouer à Pullman ou au fin fond de l'Oregon.

Et Pat Haden, Athletic Director des Trojans, veut absolument jouer Stanford et Cal chaque saison. Pour la tradition, pour le business. La rivalité doit perdurer. Haden a révélé que les ADs des équipes de la conférence (Pac-12) ont voté pour le schéma suivant à 7 contre 5 :

South Division : USC, UCLA, Arizona, Arizona State, Colorado, Utah
North Division : Oregon, Oregon State, Washington, Washington State, Stanford, Cal

Les divisions devraient être finalisées quand les présidents des universités voteront plus tard dans le mois. Le plus grand débat a tourné autour du fait que les équipes de la North Division ne joueront plus en Californie du Sud.

J'ai dit (aux autres ADs) que mes élèves me tueraient si nous ne jouons pas les écoles du Nord de la Californie. J'ai proposé un modèle 5-2-2 qui nous permet de jouer les cinq écoles de notre division chaque année ainsi que les écoles du Nord de la Californie dans le cadre du calendrier régulier et puis une rotation avec les deux dernières.

Pat Haden n'est pas disposé à abandonner les rencontres face aux rivaux historiques. USC joue depuis 1925 face à Cal et depuis 1946 contre Stanford.

Nous avons besoin de jouer Stanford et Cal.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire