USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

vendredi 1 octobre 2010

Avant-match : USC - Washington


Adversaire Washington Huskies

Quand ? Samedi 2 Octobre, 5 p.m. (2h)

Où ? The Coliseum, Los Angeles

Dernière rencontre Washington 16 - 13 USC, le 19 Septembre 2009 à Seattle (Washington)

L'an passé, Washington avait réalisé l'exploit à Seattle de se défaire des Trojans. On peut objecter que Taylor Mays n'avait pas joué mais les faits sont là : Washington possède un excellent entraîneur en la personne de Steve Sarkisian, ancien gourou des QBs puis Offensive Coordinator à USC, et surtout l'un des meilleurs Quarter Backs de la nation : Jake Locker. Ce dernier est pressenti pour le prochain Heisman Trophy et on l'annonce déjà comme le top QB de la Draft NFL 2011. Comme si ça ne suffisait pas, Pete Carroll a reconnu qu'il adorait le joueur. Il n'est pas le seul. Tout le monde aime Locker. Pete Carroll aime Locker. Matt Barkley aime Locker. J'aime Locker. C'est un garçon qui a un sens incroyable de l'effort et du travail et pour ça il me fait penser, excusez-moi pour la comparaison, au tout-puissant Peyton Manning. Il possède également un bras puissant et il sait jouer la course. Un vrai tueur.

Mais cette année, les choses ont changé. Tout d'abord, Lane Kiffin veut prouver qu'il est un meilleur Head Coach que Sarkisian, son successeur à USC comme OC alors que Kiffin était parti goûter la NFL. Ensuite, les joueurs veulent prendre leur revanche par rapport à la saison passée. C'est le premier vrai test pour les Trojans face à une équipe qui monte (0-12 en 2008 puis 5-7 l'an passé avec Sarkisian). Une bataille pour la fierté. C'est comme ça que les joueurs qualifient ce match. Tout le monde est prêt à en découdre. Les Running Backs sont bouillants depuis le début de saison, Ed Orgeron a demandé à sa ligne défensive de se défoncer encore plus alors qu'elle semble déjà tout donner et les DBs ont promis le retour des Big Erasers, le surnom de la Secondary d'USC qui empêche des big plays.

Tout est réuni pour faire de ce match une fête : le second match au Coliseum avec un public qui voudra soutenir ses héros, toujours invaincus, un coaching staff qui apprend vite et bien, des joueurs ultra motivés en défense et une attaque qui devrait disposer aisément d'une défense adverse trop vulnérable si le jeu au sol est aussi efficace que ces derniers temps. Ma plus grosse interrogation ? Matt Barkley. Va-t-il se transcender dans un face à face avec un des meilleurs QBs de Pac-10 ? Pray for it.

Pronostic USC 34 - 17 Washington

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire