USC Trojans France

Le site d'actualité français pour les fans des Trojans et les autres !

mardi 7 septembre 2010

Reggie Bush va perdre son Heisman Trophy... peut être


Yahoo ! Sports rapporte que le Heisman Trophy Trust, l'organisation qui décerne tous les ans la distinction individuelle ultime dans le football universitaire, aurait décidé de retirer son Heisman Trophy au Running Back Reggie Bush d'ici la fin du mois. L'ancien Trojan avait remporté ce trophée alors qu'il était au sommet de son art avec USC en 2005, devançant le QB des Texas Longhorns Vince Young, qui a d'ailleurs affirmé qu'il refuserait le trophée si on le retirait à Bush. L'actuel RB des New Orleans Saints serait ainsi le premier vainqueur de l'histoire du prix à se le voir retirer. En cause, le fait qu'il ait été déclaré inéligible pour la saison 2005 dans le rapport de la NCAA.

Malgré ça, et même si Reggie Bush devait payer ses fautes, je suis entièrement contre le retrait du Heisman Trophy, qu'il a remporté sur le terrain en prouvant qu'il était le meilleur joueur de toute la nation, et ce ne sont certainement pas les règles qu'il a enfreintes qui lui ont permis de réaliser cet exploit. Il ne reste plus qu'aux fans de continuer à perpétuer la mémoire de ce grand joueur comme ils le font depuis son départ pour la NFL en arborant continuellement des dizaines de maillots des Trojans frappés du numéro 5. Car Bush a été effacé du Heritage Hall et de la liste des gagnants du Heisman Trophy, mais le formidable joueur qu'il a été ne doit pas être oublié à USC et c'est désormais le travail des fans de lui pardonner et de rappeler son souvenir.

MAJ : Le directeur du Heisman Trust, Rob Whalen, a démenti le rapport dévoilé par Yahoo ! Sports et a souhaité clarifier la situation.

L'article de Yahoo ! Sports prétendant que le Heisman Trust a pris une décision est complètement faux. Le Heisman Trophy Trust n'a pris aucune décision en ce qui concerne le cas Reggie Bush.

Même son de cloche que ces derniers mois, la décision n'a toujours pas été prise et elle sera dévoilée en temps voulu.

Fight On !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire