C.L. "Max" Nikias, le Président désigné d'
USC, qui prendra ses fonctions le 3 août prochain et qui a nommé Pat Haden comme Athletic Director, a expliqué dans une lettre que l'université rendra la copie du Heisman Trophy qu'elle a obtenu grâce à Reggie Bush, tandis qu'elle retirera les honneurs à celui-ci et O.J. Mayo et engagera un nouveau vice-Président pour la conformité.
USC, qui a l'expérience à la fois des opportunités et des défis obtenue avec des programmes athlétiques de haut niveau, cherchera à exceller dans les prochaines années d'une manière qui est compatible avec les plus hautes valeurs de l'académie.La lettre de Nikias mentionne également les mesures entreprises comme la nomination de Pat Haden au poste de Athletic Director, celle de David Roberts comme vice-Président pour la conformité sportive ainsi que la promotion d'Ellen Ferris comme vice-Présidente adjointe pour la conformité sportive. La suite de la lettre bannit clairement les comportements de Reggie Bush et O.J. Mayo.
La famille Trojan honore et respecte les sportifs d'USC dont les actions ne compromettent pas leur programme athlétique ou les chances des futurs étudiants-athlètes d'USC.Il précise que les maillots de Bush et Mayo seront retirés à la mi-Août du Heritage Hall, du Galen Center et du Coliseum.
L'université renverra également le Heisman Trophy 2005 de Monsieur Bush au Heisman Trophy Trust (ndlr : l'organisation qui délivre le prix) au mois d'Août.C'est peut être radical mais difficile d'en vouloir à Nikias quand on sait que le programme de basketball masculin a été plombé par l'affaire O.J. Mayo et que le programme de football des
Trojans est mal en point depuis les sanctions de la NCAA.
Fight On !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire